Le lancement d’un vol Varsovie-Agadir prévu pour avril 2006

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 15 Octobre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Des professionnels gadiris ont participé à la 13 ème Foire de Varsovie en Pologne qui s’est tenue fin septembre : 8.264 visiteurs professionnels, 34.125 visiteurs grand public, 552 journalistes, 487 exposants et 54 pays représentés.

    C’est la principale manifestation touristique, en tant que foire touristique organisée en Pologne. Les principaux TO opérant sur le marché polonais ont tous programmé le Maroc cet hiver. Agadir reste la destination principale programmée figurant dans toutes les brochures des TO.

    La présence des professionnels gadiris a été à la fois positive et importante :

    Mohamed Arabab, hôtelier, Brahim Ouakhir, voyagiste, Mohamed Bouhaik, voyagiste, Marouane Noussairi, attaché commercial, ont formé la délégation gadirie.

    D’une superficie de 40 m2, le stand Maroc a reçu de nombreux et grands spécialistes de voyages, accueillis par Fouad Hajoui délégué de l’ONMT à Vienne en charge des marchés de l’Europe de l’Est, accompagné par Marwane Aouad et de Kamal Bennis, responsables des marchés au sein d’Atlas Blue. A noter la participation aussi de Amine Toujani, voyagiste.

    M. Hajoui et M. Bennis ont tenu plusieurs réunions de travail et ont entrepris plusieurs démarches auprès des principaux TO et professionnels du tourisme polonais. L’objectif étant d’établir un plan d’action commun de promotion et de définir les moyens à mettre en ½uvre afin d’assurer la réussite de la commercialisation du Maroc cet hiver. L’objectif était aussi d’informer les principaux TO de la volonté de la compagnie aérienne nationale Atlas Blue d’assurer la liaison directe entre Varsovie-Agadir à partir du mois d’Avril 2006.

    Il est certain que l’introduction d’Atlas Blue sur ce marché, à travers des vols point à point ne peut que favoriser le développement des flux en remédiant à l’indisponibilité d’appareils ayant handicapé la destination durant l’été 2005. A travers une bonne disponibilité du transport aérien, la destination Maroc ne peut qu’être plus compétitive et plus présente dans le circuit commercial des Tour Opérateurs. L’intérêt que portent les professionnels gadiris au marché polonais, conjugué à l’implication aérienne d’Atlas Blue sont incontestablement des éléments positifs qui poussent les professionnels polonais à s’intéresser davantage à la destination.

    Concernant la programmation et la commercialisation de la destination Maroc, il est à noter la programmation d’un vol supplémentaire durant l’été 2006 (de juin à septembre) par le TO Triada. Le Pool de TO constitué apr TUI, Scan Holidays, Neckermann, Fischer, Rainbow, Oasis, Selactour, Exim, lance la programmation et la commercialisation du Maroc comme nouvelle destination. Ainsi, un charter est prévu à cet effet, à partir du 06 novembre 2005 avec une capacité de 220 sièges.

    Il serait incontestablement opportun d’appuyer cette programmation par des actions de publicité commerciale, à travers les brochures des TO, avec un bon financement et l’organisation des actions communes (work shop, éductours, voyages de presse...). La destination balnéaire Agadir, destination principale doit s’impliquer grâce au CRT avec de bonnes actions ponctuelles et institutionnelles afin d’encourager une commercialisation effective et soutenue de son produit, déjà bien apprécié par les polonais.


    Il est certain que la réussite de la saison de l’hiver 2005/2006 aura un impact décisif sur l’avenir de la destination Maroc sur le marché polonais et pourrait favoriser l’intérêt croissant des autres TO polonais à s’intéresser encore plus à la programmation et à la commercialisation du produit touristique marocain. On ne peut que féliciter Fouad Hajoui pour son implication exemplaire dans le développement du tourisme au Maroc au sein des marchés des Pays de l’Est qui connaissent une bonne progression depuis sa nomination à la délégation de Vienne. Il reste l’une des valeurs sûres en tant que cadre expérimenté exerçant avec dévouement et grand professionnalisme au sein de l’équipe de l’ONMT travaillant à l’étranger.

    Mohamed Rial
    L'Opinion
     
  2. argane

    argane Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le lancement d’un vol Varsovie-Agadir prévu pour avril 2006

    assalamo alaycom jami3ane
     

Partager cette page