Le maire de Casablanca au Forum mondial des villes à Chicago

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    New York - Le maire de Casablanca, M. Mohamed Sajid, a pris part, du 27 au 29 avril, au Forum mondial des villes organisé par la mairie de Chicago, ville Jumelle de la capitale économique du Royaume, et le Programme international des villes jumelées.



    Ce forum, présidé par le maire de Chicago, M. Richard Daley, a été marqué par la participation du vice-président des Etats-Unis, M. Joseph Biden, a-t-on appris auprès des membres de la délégation marocaine présente à ce forum.

    "Reprise économique mondiale : les villes ouvrent la voie", "Urbanisme et développement durable : construire la cité future", et "Capital humain : investir dans nos citoyens", tels étaient les axes principaux au centre des débats de cette importante manifestation, qui a pour objectif de promouvoir le dialogue, l'échange des expériences et la consolidation des liens entre responsables municipaux venus du monde entier.

    Intervenant au titre du second axe, M. Sajid a évoqué, entre autres, les projets initiés par la ville de Casablanca en matière de transport en commun, relevant, notamment, le rôle structurant du tramway dans la réduction de la pollution, la réhabilitation urbaine et la préservation du patrimoine.

    Il a, en outre, souligné le rôle de la culture en tant que véritable levier de développement, signalant à ce propos la récente reconversion des anciens abattoirs de Casablanca en "Fabrique des Arts", projet qui a suscité un grand intérêt de la part des participants à cette rencontre.

    M. Sajid, rappelle-t-on, avait co-présidé, l'année dernière à Chicago aux côtés de M. Daley, le Forum des Cités arabes, au cours duquel la ville de Casablanca a signé des conventions de coopération avec les villes jordanienne d'Amman, palestinienne de Jéricho et une ville des Iles Comores.




    http://www.map.ma/fr/sections/last_regionales/le_maire_de_casablan/view
     

Partager cette page