Le Malawi et l'Éthiopie représenteront l'Afrique au G20

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 9 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Malawi et l'Éthiopie ont été invités à participer au Sommet du G20 de Toronto, fin juin. Ils représenteront le continent avec l'Afrique du Sud, habituellement le seul membre africain de ce groupe de pays.


    Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a annoncé samedi qu'il invitait le Malawi et l'Éthiopie à participer au sommet du G20 qui se tiendra les 26 et 27 juin à Toronto (centre).

    Invités spéciaux du Sommet

    "Nous devrons respecter les engagements que nous avons pris d'assurer la reprise de l'économie mondiale et de rétablir la situation de l'emploi dans le monde", a déclaré M. Harper dans un communiqué.

    Le Malawi, l'Éthiopie, l'Espagne, les Pays-Bas et le Vietnam sont les invités spéciaux du Sommet.

    Jusqu'à maintenant, l'Afrique du Sud est le seul pays africain à avoir siégé à un sommet du G20.

    Le Sommet de Toronto sera précédé de la rencontre des chefs d'État et de gouvernement du G8 à Muskoka, une petite localité au nord de la métropole canadienne, les 25 et 26 juin.

    En plus des 19 pays membres et de l'Union européenne, les dirigeants de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, du Conseil de stabilité financière, de l'Organisation de coopération et de développement économiques, de l'Organisation internationale du Travail, de l'Organisation mondiale du commerce et des Nations unies participeront au sommet de Toronto.





    http://www.jeuneafrique.com/Article...ethiopie-representeront-l-afrique-au-g20.html
     

Partager cette page