Le manque de sommeil accroît l'optimisme

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 15 Mars 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    Une nouvelle étude américaine démontre que les individus souffrant de manque de sommeil auraient tendance à être plus optimistes lors de prises de décisions en comparaison aux individus reposés.


    Cette nouvelle étude a été publiée dans le journal Neuroscience. Elle rapporte les résultats d'une enquête menée auprès de 29 adultes volontaires, âgés en moyenne de 22 ans. Ces personnes ont été soumises à une série de décisions à prendre, notamment à caractère économique, et cela après une nuit de sommeil pleine, et une nuit où ils n'ont pu dormir. Chaque volontaire a ensuite subi une imagerie par résonance magnétique (IRM).

    Les chercheurs ont alors pu observer que chez les individus qui ont été privés de sommeil, l'activité du cerveau responsable des anticipations positives était plus importante qu'à la normale, tandis que les parties du cerveau chargées des anticipations négatives avaient une activité moindre. Ainsi, l'étude explique : "Les individus privés de sommeil ayant participé à l'étude ont eu tendance à faire plus de choix mettant l'accent sur les gains monétaires et moins de choix permettant de réduire les risques". Un résultat mis en parallèle avec les joueurs de casino. En effet, Vinod Venkatraman, étudiant de troisième cycle en psychologie et en neurosciences à l'Université de Duke, responsable de l'étude, précise : "Les gens qui jouent jusqu'aux petites heures du jour ne doivent pas seulement compter avec le hasard des machines, mais avec leur propre cerveau qui manque de sommeil et a implicitement tendance à anticiper des gains et minimiser la probabilité de pertes".

    source
     
  2. sakanaka

    sakanaka Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Bizarre , j suis pessimiste o kan3ess bzaaf khlaaat :eek:
     
  3. Marianna

    Marianna 希望

    J'aime reçus:
    37
    Points:
    0
    nawak!à moins que je sois un cas exceptionnel!<D

    ben c'est ce qu'ils disent<D


    Merci jiji :)
     

Partager cette page