le marché automobile en chute

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 2 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Les immatriculations de voitures neuves ont continué de chuter le mois dernier en France, en Espagne, en Italie et en Belgique, montrent les statistiques publiées lundi.

En France, le marché automobile a reculé de 13,1% en février par rapport au même mois de 2008, le nombre des immatriculations tombant à 152.154 unités, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

A nombre de jours ouvrables comparables, les ventes ont reculé de 8,8%.

En tenant compte des ventes de véhicules utilitaires légers, les immatriculations ont plongé de 14,8% en février à 183.337 unités, soit un recul de 10,5% à nombre de jours ouvrables comparables.

Les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont plongé de 13,8% et celles du groupe Renault de 13,0%.

Les ventes des marques françaises dans leur ensemble ont reculé de 13,3% en février, celles des marques étrangères de 12,9%.

En Espagne, les ventes de voitures neuves ont diminué de près de moitié. Elles ont chuté de 48,8% en février par rapport au même mois de 2008, ce qui constitue le dixième mois consécutif de baisse dans le pays, selon l'association espagnole des constructeurs automobiles Anfac.

Cette baisse est plus marquée qu'en janvier (- 41,6%) mais moins importante qu'en novembre, lorsque les ventes de voitures neuves avaient reculé de 49,6%.

En Italie, les immatriculations ont reculé de 24,45% le mois dernier, à 165.289 unités, selon les chiffres diffusés en fin de journée par le ministère des Transports et des Infrastructures.

Les immatriculations de voitures des trois marques du groupe Fiat (Fiat, Lancia, Alfa Romeo) ont baissé de 21,9% à 52.997 unités.

Au vu des immatriculations de février, le groupe Fiat avait 32,06% du marché italien en février, comme en janvier.

En Belgique, selon les chiffres de la Fédération belge des industries automobiles (Febiac), les immatriculations de voitures neuves ont chuté 17,94% par rapport à février 2008, à 45.904 unités.

http://www.lepoint.fr/actualites-ec...n-berne-en-france-espagne-italie/916/0/321842

http://www.lefigaro.fr/societes/200...-de-voitures-decrochent-de-131-en-france-.php

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    c le contraire au maroc apparemment la crise n'a pas influencée l'economie marocaine, elle a juste été la cause principale de la fermeture de beaucoup de sté de textile a AIN SEBAA, et le gouvernement ne fai rien de rien juste entrain de regarder pour preparer un bon discours

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    tu as tout à fait raison:

Les ventes de véhicules neufs ont battu un nouveau record en 2008, atteignant plus de 121.000 immatriculations. Le démantèlement douanier est bien en marche, mais il ne fera pas que des heureux.

De somptueux feux d’artifice ! Nous ne pouvions trouver mieux qu’un tel visuel pour célébrer, un tant soit peu, la bonne santé du marché automobile national et illustrer son contraste avec la sombre conjoncture économique mondiale. Un marché qui, toutes catégories confondues (voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers) a ainsi clôturé l’année 2008 à 121.511 immatriculations neuves, soit une hausse significative de 17%.

http://www.aujourdhui.ma/automobile-details408771.html

4. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    notre pays est en très bonne santé.......... nos routes aussi, dakchi 3lach le parc auto ne cesse d'augmenter

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    non seulement a Ain Sebaa mais a Sale aussi. beaucoup de societe ont ferme ou bien lisencie les gens....notement les grandes multinationales comme Nokia, Motorola qui ont delocalise leurs sucurcales ailleurs!!!! allah ya7fed w safi.

Partager cette page