Le Maroc «dénonce avec force» l'agression de l'armée israélienne à Gaza

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 5 Novembre 2006.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Le Royaume du Maroc dénonce avec force l'agression et le blocus imposé par l'armée israélienne aux populations palestiniennes dans la bande de Gaza, en particulier à Beit Hanoun. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, parvenu samedi à la MAP, indique que le Maroc «suit avec une grande préoccupation la recrudescence des actions militaires israéliennes visant les civils, les infrastructures publiques et les lieux saints».

    [​IMG]


    Cette agression «intervient au moment où des efforts et des contacts sont entrepris par des parties internationales et régionales en vue de donner une nouvelle chance au processus de paix au Proche-Orient, en particulier dans sa dimension israélo-palestinienne», souligne la même source.

    «Le Royaume du Maroc, qui met en garde contre cette grave escalade dans les territoires palestiniens, réitère sa totale solidarité avec le peuple palestinien frère et sa direction, en la personne de Son Excellence M. Mahmoud Abbas (Abou Mazine), Président de l'Autorité nationale palestinienne», ajoute le communiqué.


    Le Maroc réaffirme la nécessité du retour à la table des négociations, «sans conditions ou préalables, conformément aux résolutions internationales, à la feuille de route et à l'initiative de paix arabe pour l'instauration d'un voisinage régional garantissant la sécurité, la coexistence et la stabilité et mettant fin à des décennies de conflits rudes».

    http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=inter&ida=66980
     

Partager cette page