Le Maroc élu président de l'AfroCIO

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 29 Octobre 2006.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Le Maroc a été élu, vendredi soir à Marrakech, président du Réseau des directeurs des systèmes d'information (DSI) des organisations africaines (AfroCIO) et ce, à l'occasion de l'assemblée constitutive de cette structure tenue parallèlement aux travaux du 1er Forum des DSI d'Afrique.

    [​IMG]

    Le choix a été porté à l'unanimité sur Abdeljaouad Benhaddou, président de l'Association des utilisateurs des systèmes d'information au Maroc (Ausim), pour présider, pour les deux prochaines années, cette nouvelle structure africaine, dont le Royaume abritera le siège.


    Dans une déclaration à l'agence MAP, M. Benhaddou a indiqué que le Conseil d'administration de l'AfroCIO se compose désormais d'un total de 13 membres dont trois Marocains, précisant que la création de cet organisme émane d'un besoin ressenti au niveau africain de mettre en place une plate-forme d'échanges des connaissances et expériences entre les utilisateurs des systèmes d'information.

    Interrogé sur le plan d'action de l'AfroCIO, M. Benhaddou a fait savoir que tout le travail sera axé sur la définition de la mission, des valeurs et de l'organisation interne de cette nouvelle structure, d'autant plus que des efforts seront déployés pour la faire connaître à travers notamment l'établissement d'études au sein des pays africains.

    Par la même occasion, M. Benhaddou a annoncé que la deuxième édition du Forum des DSI d'Afrique se tiendra également au Maroc en octobre 2007 avec comme thématique "Management des services informatiques". "Agilité des systèmes d'information", "Gouvernance des technologies de l'information et économie de l'informatique", "Place des progiciels intégrés dans le management par processus" et "L'informatique, vecteur de compétitivité des entreprises d'Afrique", sont autant de thèmes qui ont été débattus lors du 1er Forum des DSI d'Afrique qui s'est tenu les 26 et 27 octobre dans la cité ocre, à l'initiative de l'Ausim en partenariat notamment avec le réseau européen des DSI "EuroCIO".

    http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=66699
     

Partager cette page