Le Maroc élu vice-président de l'Interpol pour l'Afrique

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 11 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat : Le Maroc a été élu, vendredi à Saint-Pétersbourg, vice-président de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) pour l'Afrique en la personne de Mustapha Mouzouni, Préfet de police de Casablanca, lors de la 77ème session de l'Assemblée générale d'Interpol ouverte mercredi dernier dans la métropole russe.
    [​IMG]

    Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le ministère de l'Intérieur, celui des Affaires étrangères et de la Coopération et la DGSN ont oeuvré, dans un esprit de concertation avec les pays frères et amis, en vue de soutenir cette candidature.


    Le Maroc a été promu par la même occasion membre du Comité exécutif, la plus haute instance de décision de ladite organisation, pour un mandat de trois ans qui arrivera à expiration en 2011 à l'occasion de l'Assemblée générale d'Interpol qui aura lieu à Hanoi, précise le communiqué.

    Cette élection, relève la même source, s'inscrit en ligne directe du choix du Maroc pour l'organisation de la 76-ème Assemblée générale à Marrakech (novembre 2007) et témoigne de la confiance dont jouit le Royaume auprès de la communauté internationale sous la conduite éclairée de SM le Roi, qui n'a cessé d'entourer l'ensemble des services de sécurité de sa Haute Sollicitude.

    Elle témoigne également de la reconnaissance par les pays membres d'Interpol de l'efficacité des services de sécurité marocains et leur maîtrise des moyens et instruments de coopération policière internationale dans les domaines de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, poursuit le communiqué.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page