Le Maroc élu vice-président du bureau exécutif de l'IFATSEA

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 25 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Aéroport Mohammed V - Le Maroc a été élu vice président du bureau exécutif de l'IFATSEA (International Federation Air Traffic Safety Electronics Associations), lors du 38ème meeting de cette instance, tenu du 6 au 10 octobre à Ostende (Belgique).


    [​IMG]

    L'élection du Marocain M. Youssef Lazar au poste de vice-président de l'IFATSEA est une première pour l'Afrique et le monde Arabe, indique un communiqué de l'Association marocaine des électroniciens de l'aviation civil (AEAC).

    Ce meeting, auquel ont pris part les représentants d'une soixantaine d'associations de pays membres et de spécialistes dans le domaine de la sécurité de la navigation aérienne, a été l'occasion d'évoquer des sujets à caractères professionnels, techniques et sociaux, relatifs notamment au renforcement de la sécurité aérienne par l'usage des techniques nouvelles et à la gestion efficace des compétences.

    Cette rencontre a permis aussi à la délégation marocaine de présenter l'expérience du Royaume dans le domaine de la gestion des compétences (Formation, système de qualification, projet de licence et manuel de formation...).

    Les participants, qui ont salué les efforts du Maroc en faveur de l'adhésion de plusieurs pays africains à l'IFATSEA, ont mis en exergue les réalisations du Maroc en terme d'infrastructure aéroportuaire et d'équipements aéronautiques, poursuit le communiqué.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page