Le Maroc épinglé par le Polisario

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 18 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Maroc aurait été responsable de multiples violations des droits de l’homme au Sahara Occidental, selon le président sahraoui Mohamed Abdelaziz qui espère que la délégation du Haut commissariat de l’ONU rappellera le royaume chérifien à ses obligations internationales.


    [​IMG]

    La délégation du suisse Christophe Giraud est attendue également, après l’étape d’El Ayoun, à Tindouf (quartier général du Polisario) et enfin la semaine prochaine à Alger, à en croire le chef de la mission Christophe Giraud. Ce dernier a précisé qu’il remettrait son exposé au Haut commissaire Louise Arbour, qui avait décidé de cette mission. Cette initiative a été décidée il y a six mois, après différents incidents qui s’étaient produits dans cette région, mais appuyée surtout par le rapport de Kofi Annan.

    Le constat du secrétaire général de l’ONU a, en guise de rappel, énuméré les multiples violations des droits humains commis par le Maroc dans les territoires occupés. Le même rapport incrimine aussi le royaume chérifien et le responsabilise quant à l’échec des résolutions du Conseil de sécurité, notamment le Plan de règlement et le Plan de paix sur l’autodétermination du peuple sahraoui. L’acharnement du palais royal sur les populations sahraouies n’a pas encore, semble-t-il, atteint le seuil escompté.

    Mardi 16 mai, l’agence de presse sahraouie annonça l’arrestation d’au moins sept citoyens sahraouis au cours des manifestations organisées récemment dans les villes de Smara et Boujdour (territoires occupés) contre l’occupation marocaine, un exemple concret pour l’enquêteur onusien Christophe Giraud faisant état d’une violence non-stop à l’encontre du peuple sahraoui. Mais, une question s’impose : jusqu’où pourrait aller Christophe Giraud dans son rapport ? Va-t-il se contenter de rédiger un procès-verbal similaire à celui de Kofi Annan ou ira-t-il jusqu’à demander des sanctions contre le Maroc ?

    Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
    D’après l’Expression
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Re : Le Maroc épinglé par le Polisario

    iwa ymchiw l7ebss ga3 ! Sa7ra mghribia w ghateb9a mghribia !!!!
     

Partager cette page