Le Maroc a consacré plus de 6,8 milliards de dirhams pour combattre la pauvreté

Discussion dans 'Scooooop' créé par fax02, 28 Mars 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    Le Maroc a consacré plus de 6,8 milliards de dirhams à la réalisation de différents projets en vue d'éradiquer la pauvreté, depuis 2005 à l'échelon national, a-t-on indiqué de source officielle à Casablanca, la capitale économique du royaume.
    [​IMG]
    Ces efforts ont été accomplis dans le cadre de l'Initiative nationale du développement humain (INDH), initiée en 2005 par le roi Mohammed VI, a déclaré lors d'une rencontre avec la presse Nadira El Guermai, coordinatrice nationale adjointe de l'INDH.
    Pour 2008, l'Etat marocain a décidé d'octroyer 3,9 milliards de dirhams à l'INDH pour l'aider a élargir ses domaines d'interventions en matière de la lutte contre la pauvreté, a affirmé un autre responsable de ce programme.
    Lancé en 2005 par le souverain marocain, l'INDH a pour but "d'améliorer les conditions de vie dans 360 communes rurales et 250 quartiers urbains considérés comme les plus pauvres et les plus marginalisés du pays".
    Depuis cette date, l'INDH a réalisé un total de 12.093 projets qui ont profité à trois millions de personnes, a ajouté Mme Nadira Guermai qui s'est déclarée "optimiste" pour l'avenir de l'INDH.
    Ce programme est doté d'un fonds auquel participent, outre l'Etat marocain, de nombreux partenaires comme les collectivités locales, le secteur privé ainsi que des aides provenant de l'étranger.
    Récemment, l'Allemagne a accordé au gouvernement un soutien de 103 millions d'euros pour accompagner les efforts du Maroc dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté. "L'Union européenne (UE) appuie les efforts du Maroc pour le développement économique et social du pays", a déclaré jeudi Jose Ramon Léon Lora, conseiller de l'UE au Maroc, lors de la rencontre de l'INDH à Casablanca.

     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    c est bon, et j espere que le budget devient plus important
     

Partager cette page