Le Maroc abritera la 6-ème édition du forum de l'avenir

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 20 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Abou Dhabi - Le Royaume du Maroc a été choisi à l'unanimité, dimanche lors de la réunion ministérielle du forum de l'avenir à Abou Dhabi, pour abriter la 6-ème édition de cet événement. [​IMG]
    Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, a souligné dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation à la 5ème édition du forum de l'avenir, que ce choix représente "une marque de confiance placée dans notre expérience nationale initiée et suivie par SM le Roi Mohammed VI en vue d'encourager le dialogue qui unit des pays du G8 et ceux de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord".

    "Ce dialogue a pour objectif de partager les expériences menées dans chacun de nos pays et de mutualiser nos efforts en vue d'harmoniser les efforts entrepris dans la région chacun selon son itinéraire, ses moyens et son rythme intrinsèque", a-t-il poursuivi.

    Le gouvernement de du Roi Mohammed VI, a ajouté le ministre, voudrait saluer à cette occasion l'apport constructif apporté par les différents acteurs de développement et représentants de la société civile.

    Les travaux de la réunion ministérielle de la 5ème édition du forum de l'avenir se sont tenus, dimanche à Abou Dhabi, avec la participation de ministres des Affaires étrangères, de représentants de la région MENA, des pays du G8, de présidents d'organisations régionales et internationales et de représentants de la société civile.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page