Le Maroc accueille actuellement 7 500 étudiants étrangers

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 18 Avril 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc accueille au titre de l'année universitaire 2006-2007 plus de 7 500 étudiants étrangers dans les établissements publics d'enseignement supérieur et technique, a indiqué le Directeur général de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Abdelkader El Ansari.

Cette communauté provient de 74 pays, dont 70% d'une quarantaine de pays africains, a fait savoir M. El Ansari dans un entretien publié mardi par le quotidien "Aujourd'hui le Maroc".

Tous ces étudiants ont accès à tous les cycles de formation et à toutes les filières et sont présents dans les 17 villes universitaires du Maroc. 20% d'entre eux sont dans les cycles de Master et de Doctorat, a-t-il ajouté.

Sur cette communauté, plus de 90% sont boursiers de l'AMCI, notamment les étudiants des pays africains, arabes et du sud asiatique, a précisé M. El Ansari.

En plus des pays francophones de l'Afrique de l'Ouest et des pays d'Afrique du Nord liés au Maroc par des "relations traditionnelles et anciennes de coopération", le Maroc s'est ouvert,depuis la fin des années 80, sur de nombreux pays lusophones et anglophones, souligne M. El Ansari.

Source : AfricaTime

2. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Le Maroc accueille actuellement 7 500 étudiants étrangers

Le Maroc attribue des bourses pour les étudiants étrangers au Maroc ... Par contre, il ne le fait pas pour les étudiants marocains en France qui en ont besoin sâchant que les étudiants africains qui sont au Maroc sont des fils de riches... [21h]
    La 7awla wa la kowwata illa bi llah
    et les étudiants marocains ka ymchiw ikhdmou f les marchés w l ménage bach imouviw 3la ryoushoum .... l7assoul ida dahara lma3na fala faidata min tikrar :(

3. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    Re : Le Maroc accueille actuellement 7 500 étudiants étrangers

t'as raison zakaria,wach radi ndirou koulchi belme9loub.
    lraleb lah.

4. ronniamine

ronniamine Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça a toujours été le cas, on favorise les etrangers par rapport aux natifs marocains. C'est une situation deplorable, surtout quand on voit que, en France, les marocains sont la seul communauté n'ayant droit a aucune bourse.

5. kayou23

kayou23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc accueille actuellement 7 500 étudiants étrangers

ehh oui je compren pa ca ns les marocain on pren aucune bourse pa seulment en france mai mm en allemagne. il ya des pays moin ke ns mai leur etudiant prennne des millier d euro mm si on a besoin ke de 400€ par moi wllah c 7aram
    vs pouvez imaginez la lybie paye 1500€ chaqu moi pour chque etudian et je parle pa de la malisie 900€ et le maroc??????????? lah yswab ou safi

6. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1

wa khouya,
    les sénégalais, les tunisiens, les libanais qui sont toujours en guerre ont une bourse d'étude en France.. :-(

Partager cette page