Le Maroc accueille les banquiers arabes

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 29 Avril 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    C’est au Maroc qu’a été organisé le Congrès bancaire arabe où il était question d’échanges d’expériences et la création de l’Union internationale des banquiers arabes.

    Au terme de leurs travaux, tenus les 27 et 28 avril dans la plus grande ville du Maroc, les banquiers arabes ont salué l’expérience d’ouverture du Maroc dans les domaines du commerce, de l’investissement et des finances.

    Les congressistes du Congrès bancaire organisé à Casablanca, ont appelé les banques arabes à soutenir le processus de développement social et économique des pays arabes en injectant la sur-liquidité accumulée dans des projets de développement durable.


    Ils ont également exhorté les pays arabes à opter pour des réformes juridiques bancaires par la promulgation de lois stimulant les opérations d’intégration, de regroupement et d’appropriation entre les banques dans le monde arabe, au-delà des frontières nationales.

    S’agissant de l’intégration arabe dans l’économie mondiale, les congressistes du Congrès bancaire organisé au Maroc, ont été unanimes sur la nécessité d’adhérer aux organisations économiques internationales telle que l’Organisation mondiale du commerce (OMC), préconisant le renforcement de la coordination entre les pays arabes en matière d’investissement dans la technologie d’information et de communication.

    Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
    D’après Xinhua (Journal algérian)
     

Partager cette page