Le Maroc annule le visa pour les ressortissants russes

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le Maroc a décidé, à partir du 13 juin courant, d annuler la procédure du visa pour les ressortissants russes, qui désirent se rendre au Royaume, a annoncé l'ambassadeur du Maroc en Russie, M. Abdelmalek Jeddaoui.

Lors d'une cérémonie organisée par "le club touristique professionnel" à Moscou, M. Jeddaoui a indiqué qu'il a été également décidé de dispenser les ressortissants russes de toutes les taxes dans les aéroports marocains. L'ambassadeur a salué les efforts des acteurs touristiques russes visant à promouvoir la destination marocaine, mettant en exergue les retombées positives de la décision de lever le visa pour ce secteur en développement au Maroc et qui est prometteur pour l'avenir des relations maroco-russes.

Relevant la portée politique de cette décision, il a indiqué que cette initiative s inscrit dans le cadre des relations "excellentes entre le Maroc et la République fédérale de Russie. En tant qu acte de confiance en l'avenir de la Russie, cette décision traduit la continuité d'un dialogue politique ouvert sur de larges perspectives, a-t-il soutenu.

Pour la Russie, le Maroc constitue "le premier partenaire économique et commercial, non seulement au niveau de l Afrique du nord, mais à l échelle de tout le continent africain et de la région du Moyen-Orient", a-t-il dit, relevant à ce propos que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est estimé, durant l année en cours, à près de 1 milliard et 200 millions de dollars.

Cette décision de lever le visa et les taxes d'aéroport a été accueillie avec satisfaction par les acteurs touristiques, dont nombre d entre eux ont fait part de leur conviction que cette décision permettra de donner un nouvel élan à leurs efforts visant à faire connaître la destination Maroc.

Dans des déclarations à la MAP, ces acteurs touristiques ont assuré que l'ambassade du Maroc à Moscou leur fournissait toute l assistance nécessaire pour l obtention du visa, considérant que l'annulation du visa leur facilitera de traiter avec les clients, particulièrement ceux qui proviennent de l'extérieur de Moscou ou ceux qui optent pour des réservations pendant la fin de la semaine.

Selon certains d'entre eux, l'annulation du visa, dont l annonce coïncide avec la commémoration par la Russie de sa fête nationale (le 12 juin), constitue "un présent précieux et plein de significations". Le club touristique professionnel organise, chaque mois, une rencontre entre les responsables du secteur touristique et les professions qui y sont associées pour débattre du développement des potentialités touristiques dans le monde.

La rencontre organisée par ce club sur le Maroc dans un restaurant décoré aux couleurs de l'artisanat marocain a été marqué par l organisation d une tombola pour la remise au profit des gagnants de présents constitués de produits de l'artisanat, en plus d'un billet pour un voyage organisé au Maroc.

Source: MAP.

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    wééééééé
    wééééééé
    wééééééé

3. chefreda00

chefreda00 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    stupify malki ferhana??? [37h]

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    ana ma3reftch wach had le truc dial l'annulation dial visa au russes wach meziana wla khayba, lmouhime benisba letourisme c'est + .

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    les filles russes wala li ga3 jayyin min l'europe de l'est dayrin 7ala wa 8oujoum 3la l'europe de l'ouest b la prostitution, alors!!!!! no comment

6. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    mouchkila dial bessa7 houma chfouha hir men jiht 10millions dial les touristes li bghaw yjibou f 2010

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    [33h] men hadik ena7ia dila la prostitution ghir allah ister ou safi [27h]

8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wa tantoma kolchi zine ellah yssahel o safi [:Z]

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    héhéhé vous vous attendez a des prostituées russes qui feront le trotoir a tiffelt ;)))))
    matkhafouch , le maroc n'est pas un marché pour les prostituées russes , impossible ikhalliww sbanya w franssa bach ijiw itsab9ou m3a staffete f lmaghrib 3la 20 dh ;)
    par contre , f la russie kayna une classe extra bourgeoise , lli khassha ghir fin tkhsser floussha , le touriste russe est l'un des touristes les plus genereux du monde , avant leurs destinations touristiques etaient : l'espagne , l'egypte , la tunisie, le bresil ... , il ne cherchent que le soleil ou ssahd , ils payent et ils sont solvables , alors qu ils soient les bienvenus au Maroc , wejjdou lihoum ghi STOLOCHNAYA , MOSCOVSKAYA , SMIRNOFF , ABSOLUT ... m3a chmicha ghadi yfazz3ou wi 7attou flousshoum kamline ;)))))
    le marché touristique russe est une tarte , le maroc ne doit pas la rater ...

10. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : Le Maroc annule le visa pour les ressortissants russes

hya ranwlliw njibou lvodka flbramel dyal 100 litres [22h]

Partager cette page