Le Maroc célèbre l’arrivée de son sept millionième touriste

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 20 Décembre 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    La ville marocaine de Fès (nord est) a célébré mercredi l’arrivée dans le royaume chérifien du sept millionième touriste, a appris APA dans la capitale Rabat.
    [​IMG]
    Le touriste, arrivé à l’aéroport de la « capitale spirituelle » du Maroc, est un Français qui bénéficiera à cette occasion avec sa famille d’un séjour offert gracieusement par l’Office marocain de la promotion touristique.


    Le ministre marocain du tourisme Mohamed Bousaid et les autorités de la ville ainsi que des hauts responsables dans les départements liés au tourisme ont présidé une cérémonie à cette occasion fêtant ainsi un record touristique au Maroc.

    Jusqu’au mois de septembre dernier, le Maroc a enregistré 60 milliards de dirhams (environ 8 milliards de dollars) de recettes touristiques.

    Le Royaume chérifien compte porter de 150.000 à 265.000 lits sa capacité d’accueil à l’horizon 2012. Ce qui permettra de générer plus de 80.000 emplois directs et d’augmenter les recettes touristiques de 60 milliards de dirhams à 90 milliards de dirhams à l’horizon 2012.

    Le Maroc ambitionne d’accueillir, en 2010, plus de dix millions de touristes contre 6 millions actuellement.

    spcm.org
     

Partager cette page