Le Maroc dépassera la Tunisie en 2007…

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 29 Mai 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le nombre de touristes augmente plus rapidement au Maroc (+29% pour le premier trimestre 2007), qu’en Tunisie (+6% seulement durant la même période).

De ce fait, le royaume chérifien dépasserait la Tunisie en termes de visiteurs en franchissant le cap de 7 millions de touristes en 2007. Le Maroc pourrait également nous battre en termes de recettes en devises puisqu’il s’est positionné, contrairement à la Tunisie, une destination de tourisme de masse bon marché, sur le créneau du balnéaire de qualité, tout en régulant la croissance des ses capacités hôtelières et aérienne en cohérence avec la demande.

Fin 2006, le Maroc a totalisé 6,55 millions d’entrées touristiques, soit autant que la Tunisie, avec une croissance de +12% par rapport à 2005 et des recettes de 53 milliards de dirhams et enfin 1,584 milliard d’euros d’investissements.

Cette réussite du Maroc s’explique par une stratégie basée sur la libéralisation du transport aérien. En effet, la politique de low cost a permis de faire exploser le nombre des arrivées et de baisser de manière significative le coût du voyage en dessous de la barre de 100 euros pour un aller/retour France-Maroc.

Si la Tunisie n’ouvre pas son ciel et ne développe pas le transport low cost, elle risque de se faire distancer définitivement par ses voisins et de perdre sa position de leader du tourisme au Maghreb.

Source - F.B.F. (agence tunisien)

2. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc dépassera la Tunisie en 2007…

o 7na ach tla3na men had tourisme ?? lehla i9lab ... les tunisiens a wlidi kat 3tihoum dawla 600 euro par moi pour etudier a l'etranger ... 7na 3atina nbeg !!! ana je serai ravis de passer des vacances en tunisie mais PAS AU MAROC 3and choiffara ... les tunisiens au plus cher kay khallso billet dial tayara b 200 euro l'été ... 7na la ram walah o ma 7atiti 550 euro la mchiti ... ama mssakan li f canada tayara b mellioune b7ala radine l japoune !!! si on me demande comment est le maroc pour y passer des vacances : je dirai sans hesiter : choufara meni t7ou6 rajlak f matar ... louwssakh o zbal fin ma mchiti ... sida o les pedofiles fine ma mchiti ... police corronpue ... ila wa93ate lik chi 7aja rah ma kaynch les hopitaux , le terorisme .... bref n'y pensez meme pas y aller

da7aktini low-cost ... be3da kay fakro f cha3b dialhoum 3ada bach i choufo low-cost machi b7al chhhhhhhmayte diawlna

3. medix

medix Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc dépassera la Tunisie en 2007…

3andek l7a9 a m3alem saadisme, had soisdisant developemnet se fait 3la dhar cha3b., ma chfna walou, lwsakh howa lwsakh, chfra hia chfra.........iwa, esperons chi nhar, kif ma kidirou la mise a niveau dial tourisme immobliler, idirou la mise a niveau dial lboulis, dial la sante, etc etc..

4. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Et moi je dis, n'importe quoi Ghir kat D3iw f'bladkom wallah... choufou les offres li kayen pour paris wout chouf wach c'est cher awla la, tout depends fin ou kifach ou f'wouktach kat chri l'billet d'Yalek... ou 3ad 3andi khouya f'belgica tay Kata3 l'warka b'120 € l'aller woul retour b'99€ Wa8 et c'est vrai ou 3ad machi f'charter non F'la RAM awla Atlas blue! Khassek ghir t'3raf kif ou safe.

5. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

paris !!! la les MRE ghir f paris o bruxel ... sir chouf düsseldorf ola quebec ola walah ta tebki o hadouk atlas bleu lahh itaya7 din mhoum kamlate ... dayrinhoum ghir l touriste o li 3ando zhar tay koune f hadik la ville

6. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Tu as peut être raison, walakine pour moi je connais pas bien cette destination oun goulik ma 3omri s'ma3ta... il faut dire aussi que taman 3ando l'7ila ila Kalebti m'zYan t'jbar c'est sur. Bake ma j'bartichi l'3iba u safe. Ou zaidoun il y a des destinations plus chères que d'autres comme dans tout les pays...

7. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

taaaaaaaaaaa n9alab a wlidi o kan ti7o 3lihoum ghir 2 cent mais machi sayf o machi lwa9te li baghi ... ana f 3id lekbir l9ite un billet f la RAM a 252 euro f la periode dial le debut de l'an o jat m3a l3ide ... mais 9liiiiiile fine ka tel9a .. hadou les promo ana kan hdar 3la le prix standart o la flotte .. ila kan f franssa chak jour 5 vols pour le maroc hna rah 1 seul men dusseldorf ola 2 par semaine o nass bezaaaaaaaf f NRW (20 millions d'habitants tu peux immaginer combien parmis eux il y a t il de marocains)

8. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39

Yak tout ces mots sur le maroc je vais pas dire que le maroc c'est le plus beau pays du monde mais il y a pire et pour moi le maroc c'est trop un beau pays et je ne dis pas sa parceque j'habite une tres grande ville justement j'habite une petite ville ou il y a rien a faire mais vraiment rien comparé a CASA ou RABA ou FES MARAKHECHE MEKNASSE ma ville a moi elle est minusqule mais je l'aime trop malgré ca.

Je suis daccord avec vous quand vous dites que les hopitaux c'est pas encore ca ou que la police c'est pas encore ca.

louwssakh o zbal fin ma mchiti ca c'est la fautes des marocains et ne vas pas croire que en tunisie c'est pas la meme chose mafi7ache zbal walah ila fi7a ta7iya.
    sida o les pedofiles fine ma mchiti sa aussi sa existe en tunisie
    police corronpue aussi
    ila wa93ate lik chi 7aja rah ma kaynch les hopitaux en tunisie c'est aussi la meme chose
    le terorisme c'est partout ce n'es pas que au maroc

Je voulais savoire et poser la question a SAADISME déja mchiti l la tunisie ?

9. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu m'as eu avec cette question car j'y suis jamais allé mais au moins je connais des tunisiens et je suis jaloux quand ils achetent des billets en pleines saisons a 200 euro o 7n akay bda 3lik b 550 euro

@ zgrouny : haduok dial 100 euro ma kay mchiwch l casa ... ach radi nemchi ndir f marakech ola agadir ... khassni tani train ola tayara khra

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Kaynin a sa7bi des billets d'avion pour 100 euros a destination casa (charter), ana khdit wa7ed ghir fi avril dernier [17h]

11. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

9alab lia 3la billet men dusseldorf l casablanca entre le 1 aout o 31 aout ... yalahh serbi nchoufo hadchi o ma tgoulch li asir l frankfurt o khalass ICE b 60 euro hin o 60 zuruck o tlou7ak tayara tema f marakech ola agadir ola fes ana radi 3outl amachi ghadi aventure

12. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Avec tout mon respect pour ta personne, je suis pas d'accord avec toi !!! En plus, smah lia guelt lia, on comptera jamais sur toi pour nous présenter à l'étranger si tu dis ça !!!

Awedi hadchi li katgol , raha fine ma mchiti kayn, regarde juste la France ou l'Espagne (pour ne pas dire la Tunisie qui ont les mêmes problèmes que nous) , mais il y'a des coins dans ces deux pays qui sont invivables , des gens qui galèrent , des SDF partout sans que l'état fasse qlq chose, des gens corrompus (des parachutes dorées...) des pistons(regarde la télé française, ha weld Castadi, ha bent Drucker, Ha la femme du ministre journaliste fi France 2)...et pourtant ils attirent 60millions de Touristes par an [29h]!!!

Autre Chose, nta tu compare les bourses (dial la tunisie avec celle du Maroc(même si ça n'existe pas)), et t'as pas regardé le nombre des étudiants des deux pays à l'étarnger !!! Tu sais rien qu'en école d'ingénieurs en France il y'a presque 2700 Marocains [33h] Dir nta 500*2700 par mois, je te laisse faire le calcul [06c] !! alors que les tunisiens on les compte sur les doigts en école d'ingénieurs en France!!!

Rah si on arrive pas à faire la bonne pub pour notre pays, il y'a personne d'autre qui peut la faire, et gardons hadak chi li golti entre nous les marocains, comme tous les autes le font pour eux !!!

13. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

enfin quelqu'un qui me comprend ... le maro cest un pays pouuuurris ne comptez pas sur moi ....

ehhh au moins ghir tay khourjou lia flouss dial assurence dial accident li ana barak ma bya ma 3lia o jate benani dakhlate fia o mchite saybte tonobile b mellioune o noss o tharasste o ca fait 3 ans daba o walo ...

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Nta bayn lia men dak naw3 lme3gaz, baghi wa9ila tyara tdecolli men bab dar 3andek [24h]

Luxembourg 9riba lik, ou 9alleb fiha, rah ki cherche trouve :D

15. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

luxemburg ... ma gueltich lile (250 km ) ola bruxel (200 ) ola amsterdam (150) banate lik ghir Luxemburg ?? iwa nemchi tal tanja o n9alab 3la tayara l rabat yak

16. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : Le Maroc dépassera la Tunisie en 2007…

3andek Sa7, partout c'est pareil, le monde est humain, plus ou moin riche c'est tout!! Mais la vision des marocains sur leur propre pays est trop négative, il faut que ça change wallah, il faut changer votre vision des choses et ça changera! il faut croire en son future, si on compare quand j'étais petit, il ya eu beaucoup beaucoup de changements!! (et je ne parle pas des nouveaux billets dial Dirham)...

17. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

3laaaaaaaaaaaaach la RAM hia aghla companie !!! 3laaaaaaaaaaaaaaaaach 7na les seuls li ma kay chadouch une bourse d'etude ... wa touma noudo tssal3o gal lik vision negative ... c clair comme l'eclair

18. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : Le Maroc dépassera la Tunisie en 2007…

La RAM c'est la plus chere car c'est la seule fel'blad (monopole tat dir taman ma bghat), Zaidoun, Atlas blue Dyala filiale. Pour ce qui est de la bourse, ana goultlek dans l'autre post khassa dawla T'7arek woudir Chi 7aja... sans aide on ne peut pas être reconnaissant, Walakine mat goulichi bi anna l'Maghreb ma t7assenchi men li can, Bake Tan 3kal Ma kanchi 7ta Pampers!! ou daba ma 3andek fin dir yedek f'le limonade, f'le Yahourt, f'les voiture il y a du choix!!! C'est quand mêm un bon début je trouve. Ou bake tzid l'7aja Chouf Mohamed 6 cheno tay dir les gens li 3andom B'rarek. C'est bien l'mou3awana est mise pour le moment pour autre chose qui sont bcp plus grave. Zaidoun, si tu es en Europe pour etudier awla man3raft fayen c'est que tes parents 3andoum l'Flouss pour ça, Ou zaidoun, c'est facil de trouver un petit boulot bach t'3awoun Rassek (Mc Do' Pizza hut u sir u sir)...

Woun goulek, Ra kayen fin t'Jbar l'billet Rkhess, Kaleb F'Internet woutchouf (le seul inconveignant 8ouwa tay telbo carte crédit, sans carte crédit mat TaKdarch t'Chri awla t'reserver)...sinon, m'chi l'chi agence ou sa9ssé bla ma te3telom Klemtek saWem ou safe et tu vas voir il y a de la dirfference!!

19. salma_24

salma_24 Visiteur

J'aime reçus:
    0

20. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ra kaaaan 9alab a 3ibad lahh rani nhar kamal o ana moura pc o je connais +++ triks sur internet rah c mon metiers .. iwa 550 euro pkoi ici f allmania ghir 9riba o 550 euro ?? man 3raf be3da fin ma kay hadrou 3la jaliya maghribya tay goulo franssa canada usa o belgique .. allmania ma kaynach

Partager cette page