Le Maroc déplore les propos prêtés à un diplomate français

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 24 Février 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    [​IMG]


    Le gouvernement du Royaume du Maroc déplore profondément les mots blessants et les expressions humiliantes attribués à l’ambassadeur de France à Washington


    Ce dernier a qualifié le Maroc d’une "maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre", indique un communiqué du ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

    Ces propos insultants, rappelle la même source, "ont été évoqués par un acteur espagnol, notoirement connu pour son hostilité viscérale à l’intégrité territoriale du Royaume, lors de déclarations dans des médias français, dans le cadre d’une campagne calomnieuse orchestrée contre la cause sacrée de tous les Marocains".


    Ces propos, précise le communiqué, sont d’autant plus "scandaleux et inadmissibles que le gouvernement du Royaume du Maroc ne cesse d’œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales, sur la base de l’amitié sincère, du respect réciproque et du partenariat mutuellement bénéfique".

    Le gouvernement marocain, poursuit la même source, "demeure persuadé que la France saura réparer le mal qui a été causé par ces propos, qui ont blessé l’ensemble des marocains et marocaines".

    "La France saura trouver la manière la plus adéquate, au-delà du simple démenti du porte parole du ministère des Affaires étrangères français sans réaction du diplomate concerné, pour lever le tort subi par ces propos, et ce qu’ils lui aient été fallacieusement attribués ou effectivement prononcés", ajoute la même source.



    Menara / MAP / 24.02.2014 : 08h54
    Le Maroc déplore les propos prêtés à un diplomate français | Portail Menara.ma


    Légende image : Les ministres des Affaires étrangères français Laurent Fabius et marocain Salaheddine Mezouar le 14 novembre 2013 à Rabat
     
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Mais que se passe-t-il ?
    Pourquoi cet acharnement et ces affabulations contre notre pays ?
    Je croyais que le temps de la "vache folle" était révolu !
     
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
  4. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    déplorons et allons se plaindre sans cesse auprès des instances internationales, à en croire que c'est la société kleenex.
    arrêtons la politique paillasson il est temps de s'affirmer et s'imposer tout en défendant nos intérêts et rien d'autres.
     
    titegazelle et RedEye aiment ça.
  5. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Sa Majesté le Roi
    reçoit un appel téléphonique
    du président français


    [​IMG]
    SM le Roi Mohammed VI accueille le Président Français François Hollande,
    en visite officielle au Maroc | AFP


    Le Roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de Monsieur François Hollande, Président de la République Française, indique un communiqué du Cabinet Royal.

    "Au cours de cet entretien, les deux chefs d’État ont évoqué le contexte actuel des relations maroco-françaises suite aux faits survenus ces derniers jours", précise le communiqué.
    "A la lumière des clarifications apportées à ce sujet, les deux chefs d’État ont convenu de poursuivre les contacts durant les prochains jours au niveau des deux gouvernements, et d’œuvrer dans l’esprit des relations d’exception qui lient le Maroc et la France", conclut le communiqué.

    La visite que devait effectuer, lundi à Rabat, Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président français pour la protection de la planète a été reportée à la demande du Maroc.

    Nicolas Hulot devait animer une conférence à Rabat sur le thème de la protection de la planète et rencontrer plusieurs responsables marocains.

    Ce report, a-t-on appris de sources diplomatiques, a été demandé par Rabat en attendant des éclaircissements sur une plainte introduite en France par une ONG contre le Directeur général de la surveillance du territoire (DGST) pour une prétendue "complicité de torture au Maroc", précise-t-on de même source.

    Le report de la visite au Maroc de l’envoyé spécial du Président français pour la protection de la planète intervient également à la demande de Rabat en attendant que les autorités françaises s’expliquent au sujet des propos blessants et les expressions humiliantes attribués à l'ambassadeur de France à Washington qui a qualifié le Maroc d'une "maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre".



    Menara / 25.02.2014 : 08h44
    Le Roi reçoit un appel téléphonique du président français | Portail Menara.ma
     

Partager cette page