Le maroc dit: Venez prêcher la chrétienneté chez nous

Discussion dans 'Info du bled' créé par A_mir, 15 Mai 2006.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    HTML:
    [img]http://www.lejournal-hebdo.com/IMG/gif/Friendiship-Fest-peri-maroc.gif[/img]
    Malgré toute la polémique qui a entouré la première édition du « Friendship Fest », la deuxième édition de ce festival, censé promouvoir le christianisme dans le monde, est bel et bien programmée.
    Et c'est sur le site officiel que l'on peut lire cette « info ». Il est écrit que c'est le succès rencontré par la première édition (85.000 spectateurs sur les trois nuits) qui a motivé les organisateurs pour doubler la mise.
    C'est sur invitation du président dela région de Marrakech, Abdelali Doumou, et le support du wali de la ville que les groupes chrétiens américains les plus en vue vont prêcher la parole du Christ auprès des habitants de la ville ocre. Pour un pays qui bannit le prosélytisme, il s'agirait là d'une véritable révolution.

source: le journal hebdo

Que pensez-vous de cela? et comment réagissez-vous à cela?

2. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Le maroc dit: Venez prêcher la chrétienneté chez nous

la 7awla wa la qouwwata illa billah !!

Le Business au détriment de la religion & la religion au service du business !!

Comme si nous étions un pays sans religion !! (faire de la promo du Christiannisme en terre sensée être d'Islam ce n'est plus du "tassamo7 al adian" comme ils veulent certainement le justifier ==> ca s'appelle emmerder la religion donc ne pas la respecter ) [21h]

Et l'on s'étonne des événements 5/16 et de la manière dans les autres pays (non arabo-musulmans) voient le Maroc !!

Ca ne va que attiser la PJDmania ==> et franchement bonne chance pour eux !! [:Z]

Ya rebbi teltoff !!

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

رب ادخلني مدخل صدق ، واخرجني مخرج صدق ، واجعل لي من لدنك سلطانا نصيرا

4. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    Re : Le maroc dit: Venez prêcher la chrétienneté chez nous

makayn la nsara la sidi zekri
    kayna ghir el mosi9a(w fi chek)
    les artistes musulmans chantent allah depuis tjrs dans le monde entier,personne ne les a accuse de vouloir propager leur foi.
    en plus
    la plupart ma fahma walou f l anglais wala 7ta f l francais wala 7ta f la logique tout cours.
    w7ta ila fahmou
    makayn li ghadi changer diyana dialou
    w 7ta ila chanjaha
    ngoulou -1
    hennana men sda3ou,mkalekh ybedel islam bchi 7aja khra(ah KHRA)
    DRARI W LEBNAT KOUNOU COOL,W KHEDMOU BEDMAGHKOUM CHWIYA?RAH AS7AB AL FITNA MOUJOUDIN?KHASHOUM GHIR 3LASH.
    derbo tala hna
    http://www.friendshipfest.com/music.php

5. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6

chti ikon makanou hadouk nass ga3 may3ichou l magharbat
    ana b rassi mchit l festival w l9it nass kay traz9oo 3l lah ha li kaybi3 kawkaw ha li kaybi3 l3assi, polo...
    l mohim kola wahed 3la gad stita3too lahoma haka wla nass tkhraj t mkhar

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Excuses moi mon frere mais il ne faut pas s'arreter aux apparences! C'est gens là, derrière leur masque plein de gentillesse et d'amour, cachent des projets bien plus grand. Leur but c'est de combattre l'Islam et le meilleur moyen de le combattre c'est sur ses terres. Si toi et moi on avalera pas leurs conneries, il y a des gens plus naifs qui se feront avoir pas ce discours.
    J'en ai marre de voir mon pays regréssé dans tous les domaines!! C'est pas en changeant de religion qu'on va soit disant progresser et s'ameliorer au contraire. Faut arreter de croire que c'est l'Islam qui nous freine dans notre developpement...

P.S: Je me suis peut etre emballé lol mais je voulais nkhwi galbi...

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

D'abord merci pour ton analyse qui ne fait qu'enrichir le sujet. :) Ensuite merci pour le site que tu nous a passé.
    amma ba3d,
    Dans l'article que j'ai rapporté sur le journal hebdo, la différence entre ces chanteurs musulmans que tu disais chanter Allah dans le monde entier et le festival que mentionne le journal c'est que ce dernier serait (je cite):
    Une intention annoncée de prêcher le christianisme au Maroc, est interdite non seulement par les traditions de ce pays mais aussi par la loi. Dans ce cas là, ce serait peu dire que les autorités marquent une fois de plus la contradiction entre les législateurs et les exécuteurs des lois!
    Ceci dit, et je te remercie car tu m'as poussé à le faire, en visitant le site que tu nous a passé, rien ne montre, explicitement, que ce festival prêche le christianisme. Au contraire, ils demandent aux voyageurs Américains de ne pas distribuer de tracts... J'ai été naïf de ne pas creuser un plus pour vérifier les dire de l'article, aveuglé par la jalousie pour ma religion, mais maintenant que c'est fait, j'ai demandé aussi au Journal-Hebdo des clarifications. Je vous les passerais s'ils me répondent.

Enfin, le fait que les visiteurs de ce festival ne comprennent pas tous l'anglais, voire le français, ne justife pas de laisser faire des gens qui risquent justement de manipuler des ignorants.

Je m'arrête ici pour ne pas être trop long... (trop tard me diriez vous! ;o)) )

8. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Ok A_mir,s'il ya du nouveau,merci de le partager avec nous!
    et ,hey,tu peux parler aussi longtemps que tu veux....ca nous changeras des OOooof , Pffftfttt , allah ystar et autres menus commentaires qui pillulent sur le forum :)
    merci encore!

9. Brahim_I

Brahim_I Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ou-est-qu’il est hadak al amir al moumini? saket ? sret lsanou? Oula kay khaf min sidou Doumou ou sidou dableyou?
    Le Maroc n’a pas besoin de precheures cretins , surtout des precheurs americains. Ils perderons leur temps et leur argents Insha Allah. Que ces precheurs du dieu dollars aillent d’abord nettoyer leur propres pays, faire la vidanges des prisons de leur pays, qui en Mai 2006 a atteint 2.2 millions de detenus, soit environ 1 citoyen sur 136 est a l’hombre, 1 citoyen sur 15 est esclave de cocaine ou d’autres saletes du meme genre, plus de pederastes affectes de Sida que dans toute l’Europe occidentale, plus de politicians corrompus que dans les pays qui souffrent du manque de justice sociale, plus de meutriers (surtout entre membres de la meme famille) qu’en Colombie, plus de debauches parmi leur clerges que dans n’importe quel autre coin du monde, et plus de mafiosos et des Al Capones qui dirigent leur multinationales, et on en passe. Le Maroc ou autre pays Musulmans, on leur propre problemes, leur propre pourriture dans leur gouvernements, ils ont de gros problemes, certe. Mais malgre tous les problemes que nous avons. Relativement la societe Musulmane est saine, propre et moralement superieure

[23h].

Alhamoulillah, nous pouvons encore distinguer le bien du mal, le juste de l’unjuste, le propre du sale , malheureusement dans le pays de ces precheurs 2mes2, ces notions sont en voie de disparition. Eduquer bien vos enfants, et vous pouvez etre tranquilles Insha Allah.

10. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

en tout cas j'ai jamais vu un festival soit en europe, soit aux states titulé: "....islam...."
    au contraire dés qu'il y'a le terme de l'islam, ça leur fait peur..et nous on essaye de faire croire aux gents qu'on est trés ouvert et coool (comme a dit qcq'un avant).
    cet histoire de cool hiya li khrjat 3la lblad..
    en europe il attaque , et violament à tout ce qui est islam!!! alors nous on fait quoi, on les acceuille les bras grands ouvets!!!
    allah ihfd o safi, lmghrib dans tout les domaine ma 3arft fin ghadi!!!allah ihfd

Partager cette page