Le Maroc entend continuer à jouer un rôle moteur

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc entend continuer à jouer un "rôle moteur" dans la défense des intérêts de l'Afrique et faire en sorte que le continent soit "écouté", a affirmé l'ambassadeur du Royaume en France, Fathallah Sijilmassi.

Le Maroc, qui a une profondeur africaine très importante dont il est fier, est résolument déterminé à jouer ce rôle au sein des différents forums régionaux, continentaux et internationaux, a déclaré M. Sijilmassi ce jeudi à l'agence MAP, en marge de la 24e Conférence des chefs d'Etat d'Afrique et de France qui se tient à Cannes.

Il a, également, indiqué que le Maroc a une politique africaine très active, rappelant à cet égard les multiples visites de S.M. le Roi Mohammed VI dans nombre de pays frères et amis du Continent.

Les différentes visites du Souverain ont donné une nouvelle impulsion à l'action du Maroc en Afrique, un continent avec lequel "nous sommes solidaires et liés par des relations historiques, culturelles et traditionnelles", a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, avait souligné mardi que le Maroc était disposé à renforcer sa coopération avec les pays frères qui en ont le plus besoin, à promouvoir une diversification de leur production et à partager son expérience dans ce domaine.

Le Royaume est, d'ores et déjà, engagé dans une coopération bilatérale ou triangulaire avec le soutien de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ou dans des programmes d'assistance de nombre de pays africains, avait indiqué M. Benaïssa à l'ouverture de la Conférence ministérielle ayant précédé le 24e Sommet Afrique-France.

Source - MAP

2. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Re : Le Maroc entend continuer à jouer un rôle moteur

ewa j'espère ydirou kimma kaygoulou

Partager cette page