Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale (BBC)

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 20 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Caire.

"Piqués dans leur fierté suite à leur élimination du Mondial-2006, les Lionsde l'Atlas disposent de tous les moyens de terminer en tête du classement de leur groupe au premier tour (avec l'Egypte, la C.Ivoire et la Libye) et d'allerjusqu'en finale de la coupe", a indiqué la BBC dans une présentation des équipes participant au tournoi africain.

Rappelant le parcours, presque sans faute, des Marocains lors de la dernière édition de la CAN sous la houlette de Badou Zaki, la BBC a souligné que les Lions de l'Atlas n'ont perdu la finale de cette édition face aux pays hôte, la Tunisie, que sur des bavures de leur ancien gardien, Khalid Fouhami.

Par ailleurs, la BBC relève que le succès des Marocains lors de cette édition égyptienne dépendra dans une large mesure de la capacité de leur nouveau coach, M'hamed Fakhir, de motiver ses joueurs et de les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes.

"L'équipe marocaine comprend plusieurs joueurs talentueux, dont des stars évoluant en Europe", note, en outre, la Corporation, ajoutant que pour permettre aux Lions de l'Atlas de rugir en Egypte, Fakhir est appelé à corrigerles erreurs ayant coûté aux Marocains une place largement méritée au mondial allemand, d'autant plus que le Maroc reste la seule équipe n'ayant concédé aucune défaite lors des éprouvantes éliminatoires africaines.

Revenant sur l'effectif des Lions de l'Atlas, la BBC estime que le défenseurdu club anglais de Charlton, Talal Al-Karkouri, et l'avant-centre de Bordeaux, Marouane Chamakh, restent des éléments clefs du onze marocain.

"Au moment où Al-Karkouri est la pièce maîtresse de la défense de l'équipe, Chamakh se distingue, quant à lui, par sa vision et son talent de buteur patenté". -

Jeune afrique
    Article proposer par AGHILASSE

2. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    sans doutes, il ont les moyens pr le fair, mais j'espere qu'il ne nous decevrons pas 7 * comme il le font la plut part des temps !

3. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    Re : Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale (BBC)

j ai l mpression que la bbc wallat maghribia !!!!
    en tt cas bon courage au lion del maghrib

4. yassy

yassy Visiteur

J'aime reçus:
    0

esperant ke les estimations de la BBC se realisent, c kon veut tous
    allé le MAAAAROOOOOC [02c]

5. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale (BBC)

Je crois qu'ils ont dit la même chose dans leur présentation concernant l'egypte et la cote d'ivoire. Je crois que le match de demain nous donnera deja une idee. Mais esperons que cette fois ils seront a la hateur.

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

hip hip houra , un pour tous et tous pour nos lions d'Atlass !! [17h]

7. hassanb83

hassanb83 Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa 3la llah [06c]

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

we 3lach la :)

9. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ghir matzarbouch a lkhoute
    aujourdui c le match contre le cote d'ivoir s'il gagne alor la coupe est a nous INCHALLAH mé si ils trebuchent devant la cote d'ivoir je croi pa k'il passeron le 1er tour car l'egypte va lé fair joué au stade l9ahira wa ma adraka ma stade al9ahira ghawta dial jomhour tza3za3 lia rakabi dial lmgharba en plus de ça les arbitres ki seron en faveur de l'egypte é bien sur il fau pa oublié Tamtil dial les egyptien kayti7ou mataynoudou
    ghir ALLAH y 7fad ossafi [01c]

10. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

le match d'lyoum hoi La Clé dial La CAN.

fauz amam Cote d'ivoire
    match nul contre L'egypte
    fauz amam Libia

c'est ma devise pour passer au second tour

o allah ye3aouen

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

khashom ireb7o les matchs betlata a mon avis ila bghaw iwaslo la final [07h]
    walakine mankhebich 3likom lmatch dial lyouma 9asse7 aykoune physique bezaf gspr qu'on fera la surprise 7it dima meli tankouno m3awline 3la l'équipe national mataydiro walo [22h]

12. bzibiza

bzibiza Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa a ssiadna lmatch ékilibré entre les deux ékipes o 3la mabane lia ana match nul entrela cote divoir 1but chaccun et ke dieux ns aide

13. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

:-(

14. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa fin,n katchoufou had lmatch, 3yit mankallab, walou, ça venere, al maghribia walou, rtm walou, ....

15. rosa

rosa Visiteur

J'aime reçus:
    0

lmatch cayne fi 2M al ardiya wa lakin min alahssan bla matchoufou

16. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa lghalb, lah, li ma3aych f lmaghrib, maychoufch les matchs... ça venere.....

17. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

y a eurosport ki passe tt les matchs. Mais vaut mieux pas voir. L'equipe nationale est tjrs fidèle aux déceptions. Il y avait aucune envie réelle de gagner.

18. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il faut changer le sujet et mettre: la maroc est capable de se faire battre par la Lybie meme et se faire eliminer dès le premier tour..

19. lahmake

lahmake Visiteur

J'aime reçus:
    0

khoti hadchiiiiiiiiii bayene men el match lawaleeeeeeeeeeeeeeee
    la3ba mandahchrineeeeeeeeeeeee

20. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais eurosport, je l avais avant, mais plus maintent, ça m affiche un messsage que je comprend pas, tu capte eurosport sur quel sat, merci...

Partager cette page