Le Maroc est de plus en plus une destination favorite des investisseurs étrange

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 8 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Maroc est de plus en plus une destination favorite des investisseurs étrangers, indique le bimensuel burkinabé "Sidwaya Magazine", estimant que le Royaume est dans "la bonne posture" en matière d'investissements étrangers.


    Les critères coûts ne sont plus aussi déterminants aujourd'hui dans la décision des entreprises étrangères d'investir dans le pays de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, écrit "Sidwaya Magazine", en revenant sur les résultats de l'étude du cabinet Ernest&Young sur le Maroc, qui relève que le Maroc passe d'un statut moyen dans l'échelle de la compétitivité économique à un statut plus qualificatif.


    Selon la publication, le Maroc suscite de plus en plus la confiance des investisseurs. Ce paramètre s'apprécie notamment à travers les intentions d'implantation des entreprises étrangères dans le Royaume pour les trois années à venir.

    Il s'agit d'"un niveau d'intention plus élevé que bon nombre de pays d'Europe et d'Afrique", souligne le Magazine burkinabé.

    Les facteurs requérant une satisfaction croissante des investisseurs sont entre autres l'accessibilité, le climat social et la sécurité, note la même source ajoutant que le Maroc, pour attirer les investisseurs étrangers, s'est engagé dans la voie de l'innovation permanente, de la qualité affirmée et d'un environnement toujours sécurisé.

    "Sidwaya Magazine" cite parmi les atouts du Maroc, la sécurité des biens et des personnes, la stabilité de l'environnement social, le niveau de qualification de la main-d'œuvre, la qualité des infrastructures de transport et de logistique.

    Par secteur, c'est le tourisme et les loisirs qui attirent le plus les investisseurs. Viennent ensuite les infrastructures et les équipements des télécommunications, note la publication burkinabé.

    Source - MAP
     
  2. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    : Le Maroc est de plus en plus une destination favorite des investisseurs étrang

    franchement c trop bien bghina elmaghrib dima dima elgouddam , les investissements tayouafrou fourace echoughl
    de toute facon ca ne peut etre que benefique pour l'economie.
     

Partager cette page