le maroc est ds un groupe d'enfer en CAN 2006

Discussion dans 'Autres Sports' créé par HANDALA, 21 Octobre 2005.

  1. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    La composition des quatre groupes
    -Groupe A: Egypte, Libye, Côte d'Ivoire, Maroc.
    -Groupe B: Cameroun, Angola, Togo, RD Congo.
    -Groupe C: Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud.
    -Groupe D: Nigeria, Zimbabwe, Ghana, Sénégal.

     
  2. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Re : le maroc est ds un groupe d'enfer en CAN 2006

    hna dima m3a l'egypte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je ne pense pas keles deux autres equipes sont assez blaises!!
     
  3. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Re : le maroc est ds un groupe d'enfer en CAN 2006

    TIRAGE AU SORT DE LA CAN2006 DE FOOTBALL
    Extrait Presse sportive : jeudi 20 octobre 2005

    Après le tirage
    Le tirage au sort de la CAN effectué jeudi au Caire a réservé un plateau très relevé avec notamment un groupe A où figurent l'Egypte, la Côte d'Ivoire et le Maroc. Le Cameroun n'a pas non plus été épargné puisqu'il sera opposé aux Mondialistes, le Togo et l'Angola. La Tunisie s'en sort assez bien.
    GROUPE A : Egypte, Lybie, Côte d'Ivoire, Maroc
    Seuls les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les quarts de finale, ce groupe fait déjà figure de groupe de la mort puisqu'il compte dans ces rangs trois ténors du football africain. L'Egypte de Mido, pays organisateur, vendra chèrement sa peau pour ne pas quitter la compétition dès la phase de groupes. La Côte d'Ivoire, seule équipe du groupe qualifiée pour le Mondial, aura un rang à tenir. Mais le Maroc, finaliste malheureux face à la Tunisie en 2002 et privés de Coupe du monde par ces mêmes Tunisiens, ils auront une revanche à prendre au pays des pyramides. La Libye aura bien du mal à se frayer un chemin.
    GROUPE B : Cameroun, Angola, Togo, RD Congo
    A priori, le Cameroun semble au-dessus du lot. Mais ce serait oublier que les Lions Indomptables assisteront en spectateurs à la première Coupe du monde du Togo et de l'Angola. Les Eperviers d'Emmanuel Adebayor et les Panthères Noires de Mantorras peuvent créer la surprise et contrarier une nouvelle fois les ambitions camerounaises. Sans compter que le Congo de Shabani Nonda et Claude Leroy a également des atouts à faire valoir.
    GROUPE C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud
    Seule la Tunisie paraît bénéficier d'un tirage à peu près clément. Les Aigles de Carthage, tenant du titre et qualifiés pour le Mondial, est en effet haut de dessus du lot sur le papier. L'Afrique du Sud et la Guinée de Pascal Feindouno sont en perte de vitesse sur la scène internationale. Quant à la Zambie, les Ecureils sont en pleine reconstruction.
    GROUPE D : Nigeria, Ghana, Zimbabwe, Sénégal
    Avec le groupe A, c'est l'autre groupe relevé de cette CAN 2006. Le Nigeria, à la recherche de sa gloire passée, et le Sénégal, avide de revanche, voudront monter que leur non-qualification pour le Mondial 2006 n'était qu'un accident. Mais c'est bien le Ghana de Michael Essien, qualifié pour la première de son histoire pour une phase finale de Coupe du monde, qui sera attendu au tournant. Le derby face au Nigeria s'annonce déjà explosif. Enfin, le Zimbabwe de Benjani espérera créer la surprise.
    LES GRANDES DATES DE LA CAN
    Phase de poules : 20 janvier-31 janvier 2006
    Match d'ouverture : Egypte-Libye, le 20 janvier au Caire
    Quarts de finale : 3 et février
    Demi-finales : 7 février
    Finale 3e place : 9 février
    Finale : 10 février

    Avant le tirage
    Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2006 aura lieu jeudi en nocturne au Caire, au pied des Pyramides de Guizeh. Réunissant les seize meilleures équipes africaines à répartir dans quatre groupes; le plateau fait déjà saliver. Nous donnerons le résultat juste après sur notre site Sportmaroc.com.
    "Cela va être fantastique, il y aura toutes les meilleures équipes l'année d'un Mondial", se réjouit le Ghanéen Abedi Pelé, une des nombreuses vedettes africaines présentes au tirage au sort qui devrait donner lieu à une grande fête. Les autorités égyptiennes n'ont en effet pas lésiné sur les moyens pour ce tirage effectué au pied des pyramides de Guizeh lors d'une soirée retransmise à la télévision et à laquelle participe notamment le chanteur Sherine, vedette locale, qui a spécialement composé une chanson pour la CAN.
    Le spectacle devrait être digne de l'événement. Car le tirage réunit sans doute le meilleur plateau de l'histoire de la CAN. La CAF avait en effet fondu qualifications de la CAN et celles du Mondial 2006 dans la même éliminatoire. Si on peut émettre des doutes sur le résultat obtenu pour le Mondial (seul le 1er de chacun des 5 groupes était qualifié pour la phase finale), celui pour la CAN (les 3 premiers en phase finale) est en revanche probant puisque toutes les grosses pointures africaines sans exception, de l'Afrique du Sud à la Zambie en passant par le Cameroun ou la Côte d'Ivoire, se retrouvent en Egypte.
    Les quatre groupes de quatre équipes devraient être particulièrement relevés et il sera donc difficile d'accéder aux demi-finales (1er de chaque groupe). Pour le tirage, la CAF a déjà désigné ses quatre têtes de série qui seront l'Egypte (groupe A), pays organisateur, la Tunisie (groupe C), tenant du titre, le Cameroun (groupe B) et le Nigeria (groupe D), les deux pays les mieux classés à l'indice africain (qui prend en compte les dernières participations aux CAN). Curieusement, ni le Cameroun ni le Nigeria n'ont décroché leur billet pour le Mondial...
    Les douze autres équipes ont été réparties en trois niveaux, chaque groupe devant comporter une équipe de chaque niveau. Les équipes du niveau 1, les plus fortes après les têtes de série, sont le RD Congo et surtout le Sénégal, le Maroc et l'Afrique du Sud, trois habitués du Mondial qui n'iront pas en Allemagne. Les équipes du niveau 2 sont le Ghana, le Togo, la Côte d'Ivoire et la Guinée, les trois premiers cités étant qualifiés pour le Mondial.
    Quant au groupe de niveau 3, il possède également un Mondialiste avec l'Angola, peu habitué des grands rendez-vous mais qui a battu le Nigéria en éliminatoire, la Zambie, qui reforme son équipe peu à peu, le Zimbabwe et la Libye. Seules ces deux dernières paraissent un ton en-dessous des quatorze autre qualifiés. Le tirage débouchera donc forcément sur de nombreuses affiches. Chacune des équipes rêvera déjà dès jeudi d'être le premier au sommet de la pyramide africaine.
    LES 16 PAYS QUALIFIES
    Egypte, pays organisateur (tête de série)
    Tunisie, tenant du titre (tête de série)
    Cameroun (tête de série)
    Nigeria (tête de série)
    Sénégal
    Maroc
    Afrique du Sud
    RD Congo
    Ghana
    Guinée
    Togo
    Côte d'Ivoire
    Zimbabwe
    Zambia
    Angola
    Libye
     

Partager cette page