Le Maroc et l’Iran signent un mémorandum d’entente

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 6 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le mémorandum d’entente signé par le Maroc et l’Iran vise à mettre en place un mécanisme de consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères de Rabat et Téhéran.

Le mémorandum d’entente, signé par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaïssa et son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, s’inscrit dans le cadre de "l’approfondissement et du renforcement des liens amicaux traditionnels" entre le Maroc et l’Iran.

En vertu de ce mémorandum, les deux parties s’engagent à " oeuvrer en leur qualité de pays islamiques et amis pour que leurs relations soient basées sur la fraternité, l’égalité, la coopération, la confiance, le respect mutuel du droit à la souveraineté et la préservation de l’unité territoriale, ainsi que la non-ingérence dans les affaires intérieures de l’Iran et du Maroc".

Dans ce contexte, le mémorandum prévoit la tenue de consultations régulières entre les deux parties afin d’"évaluer les divers aspects des relations bilatérales et échanger les vues concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun ainsi que sur les développements aux plans régional et international". Le ministre iranien effectue actuellement une visite de travail au Maroc.

Source - Algerie-dz.com

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
     : Le Maroc et l’Iran signent un mémorandum d’entente

L'Iran opte pour une solution politique au Sahara Occidental

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a déclaré à Rabat que son pays est favorable à une solution "politique durable" au Sahara Occidental et exhorte les dirigeants musulmans à "avoir de la sagesse pour régler cette question".

Ancienne colonie espagnole, le Sahara Occidental est sous contrôle du Maroc depuis 1975.

Le ministre iranien est arrivé dimanche au Maroc dans le cadre d'une tournée en Afrique qui l'avait déjà conduit en Libye et au Tchad.

Il a été reçu par le Premier ministre marocain, Driss Jettou et les présidents des deux Chambres du Parlement.

Jeune Afrique

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

meeziane bach 7etta la newednaha m3a dzayer ye3ettiwena chi 9enibila nawawiya nfediw biha lmochekil [07h]
    wellina wa3erine [21h]

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : : Le Maroc et l’Iran signent un mémorandum d’entente

9nabel nawawiya ila khdamnaha f L'algerie at9ass le Nord d'afrique kamel bel ich3a3at el nawawiya aussi le sud d'europe...

Alors l'union européen kamel ay9lab fina au premier après les nations unis et la league des pays arabs [:Z]

Atji fina ghé 7na [22h]

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

meziane b7era yettem7a lmeghrib we nbniw meghrib jdid ra dakchi li khass [07h]

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

fin atbnih f Japon ???

Le nord d'afrique mayb9a sale7 lwalo men hna 20ans, wila b9iti 7ay gha bniih [22h]

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

hiya mechina khella makayen ta amal li bina2 magheriben afdal [21h]
    [22h]

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85