Le Maroc et les Emirats arabes unis signent plusieurs accords de coopération

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 24 Juillet 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Le Maroc et les Emirats arabes unis ont signé, dimanche, plusieurs accords de coopération dans les domaines de l'environnement, de la santé, de la marine marchande et du tourisme, ainsi qu'en matière de promotion des investissements émiratis au Maroc, a appris la PANA de source officielle à Rabat.

    La cérémonie de signature de ces accords, ainsi que du procès- verbal des travaux de la 4ème haute commission mixte de coopération bilatérale a été présidée à Casablanca par le roi Mohammed VI et le président de l'Etat des Emirats arabes unis, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, en visite officielle de trois jours au Maroc.

    Il s'agit d'un programme exécutif de coopération dans le domaine de l'environnement qui vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la gestion des déchets solides et le traitement des eaux usées.

    L'accord porte également sur la sensibilisation et l'éducation environnementale, la protection des ressources hydrauliques, la gestion des eaux et la protection des zones écologiques à haute sensibilité.

    L'accord en matière de santé, qui ambitionne de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine, porte sur la protection sanitaire et la prévention contre les maladies contagieuses et non contagieuses, l'échange d'expertises en matière de lutte contre le cancer, la transplantation et la greffe d'organes humains et la coopération dans le domaine des laboratoires.

    Quant au mémorandum d'entente dans le domaine de la marine marchande, il prévoit le renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine et la contribution au développement des relations économiques et commerciales et à l'organisation des activités de la marine marchande.

    Les accords de coopération intéressant le secteur touristique et la promotion des investissements émiratis au Maroc portent sur le développement de la première tranche du projet d'aménagement de la vallée de Bouregreg à Rabat (750 millions de dollars) et la construction d'un complexe touristique à Marrakech (1 milliard de dollars).



    Jeune Afrique
     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Reÿ: Le Maroc et les Emirats arabes unis signent plusieurs accords de coopération

    merci casawia
     
  3. Bogos10

    Bogos10 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le Maroc et les Emirats arabes unis signent plusieurs accords de coopération

    c'est une trés bonne nouvelle, notre pays a vraiment besoin de ce genre d'accords de coopération pour combler les retards enregistrés dans tous les domines.
     

Partager cette page