Le Maroc face au terrorisme islamiste

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 13 Mars 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La police au Maroc poursuit son enquête après l’explosion qui a sécoué un cybercafé de Casablanca et qui aurait fait trois blessés et causé la mort du porteur des explosifs.

Un des quartiers pauvres de la capitale économique du Maroc, d’où étaient originaires la plupart des Kamikazes des attentats de mai 2003. Dans la matinée d’hier, le quartier de Sidi Moumen à Casablanca portait toujours les stigmates de l’attentat suicide perpétré dans ce cybercafé par un individu qui avait actionné la charge explosive qu’il portait sur lui, selon les premiers éléments de l’enquête des services de sécurité marocains.

L’attentat a fait un mort (le Kamikaze) et quatre blessés, dont un deuxième Kamikaze qui a été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite. C’est la première fois, depuis les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca (100 km au sud de Rabat), qu’une bombe actionnée par un terroriste explose au Maroc et fait des victimes. L’attentat n’a pas été revendiqué.

Un responsable de la préfecture de Casablanca, cité par l’AFP, a affirmé que les deux kamikazes ne visaient pas le cybercafé. Ils comptaient recevoir des instructions de leurs dirigeants via Internet pour faire exploser leurs bombes dans une autre partie de la ville, a-t-il estimé.

Ce qui aurait peut être engendré de lourdes pertes. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, citée par l’agence marocaine Map, explique que, dimanche soir, vers 22H00 locales (et GMT), deux Marocains se sont introduits dans le cybercafé de Sidi Moumen pour « essayer de consulter des sites Internet faisant l’apologie du terrorisme ». Le fils du propriétaire du cybercafé les a empêchés de consulter les sites Internet et « l’un des deux individus a été emporté par une charge explosive dissimulée sous ses vêtements et est décédé sur le champ », selon la Map.

Le deuxième terroriste présumé, légèrement blessé, a pris la fuite avant d’être arrêté par les services de sécurité. Il portait lui aussi une charge explosive, selon la police du Maroc. Ces deux jeunes hommes, âgés entre 20 et 30 ans, sont des ressortissants marocains, mais ne résident pas dans le quartier où se trouve le cybercafé, selon la préfecture de la ville.

En fin d’après-midi, les deux Kamikazes ont été identifiés. Selon l’agence marocaine MAP, le kamikaze tué est un certain Abdelfettah Raydi, né en 1984, à Casablanca. Il avait été condamné, en 2003, à cinq ans de prison dans le cadre de la loi antiterroriste votée au lendemain des attentats du 16 mai 2003. Il a bénéficié, en 2005, d’une grâce royale, précise-t-on de même source. Son « complice », Youssef Khoudri, blessé dans l’explosion de dimanche soir, est encore hospitalisé.

Source - Algerie-Dz.Com

2. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    Re : Le Maroc face au terrorisme islamiste

had la source que tu as site, c'est pas seulement la source de ton message, mais elle est la vraie source de tous les maux de tete qu'on a actualement au maroc.... c'est la source de tous les problemes dont notre cher maroc souffre !

merci pour l'information

3. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

on doit vraiment se mefier de pareilles appelation: islamiste !! les occidentaux ont sali l islam en tordant les realites...je suis un islamiste et tte ma generation, car je m appartiens a l islam,,,et c est koi islamiste ? islamiste c est le musulman tt simplement meme si on rentre ds l acadamie francaise par la fenetre on trouvera q celui ki exerce le cyclisme est un cycliste,,lle realisme est un realiste,,,l art un artiste...boudha boudiste et pkoi on grate la peau de l islamiste ? c est stupide de suivre les europeens ds leurs deformation de la realite point barre.

4. souf_red

souf_red Visiteur

J'aime reçus:
    4

je ss triste pr ces jeunes qui st transformés en terroristes pr détruire leur pays, é je déteste ceux qui ont servi ces jeunes en profitant de leur pauvreté é leur ignorance, lah yakhod fihom l7a9 yarabi :(

Partager cette page