Le Maroc figure parmi les marchés préférés des entrepreneurs catalans

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 2 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Maroc figure parmi les marchés préférés des entrepreneurs catalans, notamment ceux de la province de Tarragone (nord-est de l'Espagne), rapporte jeudi le journal "Diari de Tarragona".

    Le quotidien Catalan, qui se fait écho d'une journée sur l'investissement organisée mercredi dans la ville de Tarragone ayant enregistré un nombre record de participants représentant plus de 170 entreprises espagnoles implantées en Tarragone, affirme que les perspectives de croissance du Maroc et sa proximité de l'Espagne en font l'un des marchés préférés des investisseurs catalans.

    Parmi les pays du Maghreb, les investisseurs catalans affirment "opter pour le Maroc en raison de sa proximité géographique et les perspectives de développement soutenu du pays", relève la même source.

    La rencontre de Tarragone a été consacrée à l'examen des opportunités d'investissement au Maroc et dans d'autres pays, entre autres, la Chine, l'Inde et la Russie. Ces trois destinations figurent également parmi les pays présentant un fort potentiel économique en raison de leur croissance et leur capital humain.


    Cette journée est organisée par une institution catalane, dont la mission est d'accompagner les entrepreneurs et hommes d'affaires de cette région espagnole dans leur projet de délocalisation. Des rencontres similaires seront organisées prochainement dans d'autres villes catalanes.

    La Catalogne, qui génère près de 20 pc du PIB de l'Espagne, est le premier partenaire commercial espagnol du Maroc.

    http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=155899&date_ar=2009-10-2 17:44:00
     

Partager cette page