Le Maroc gagne une bataille

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 27 Octobre 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    La quatrième commission de l’ONU, réunie lundi 15 octobre 2007, au siège de l’assemblée générale des Nations Unies, à Washington, a adopté à l’unanimité le projet de résolution sur le Sahara. Une décision qui constitue un signal fort au nouveau processus de négociations engagé entre le Maroc et le front Polisario et marque une rupture avec les initiatives passées à l’origine de l’impasse.

    L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Mostafa Sahel, se félicite de cette nouvelle décision en déclarant que la commission onusienne a procédé à une véritable refonte et à un recadrage des résolutions antérieures relatives à la question du Sahara marocain. Le Maroc en sort vainqueur, reconnu par une communauté internationale pressée de trouver une issue urgente à l’éternel problème du Sahara.

    Désormais, le conseil de sécurité, et l’assemblée générale des Nations Unies entretiennent des rapports cohérents et adoptent des positions harmonieuses sur la question du Sahara. Des positions qui versent dans le soutien ferme au processus de négociations, installé par la résolution 1754, et encouragé de vive voix par les milieux diplomatiques marocains.

    Revenant sur l’initiative marocaine, M. Sahel a indiqué que cette proposition, qui préserve et consacre l'intégrité territoriale du Royaume, assure également, et conformément à la légalité internationale, l'exercice de l'autodétermination.

    Et de rappeler que cette initiatve, soumise au Secrétaire général et au Conseil de sécurité, en avril 2007, a été qualifiée, par ce dernier, comme le fruit d'efforts sérieux et crédibles, fournis par le Maroc pour sortir de l'impasse et parvenir à une solution politique négociée au différend sur le Sahara.

    A. Amourag
    Maroc Hebdo

     
  2. souf_red

    souf_red Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    merci pr l'info
     

Partager cette page