Le Maroc interdit "France Soir"

Discussion dans 'Scooooop' créé par MATAPAYOS, 2 Février 2006.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    2 février 2006
    Le Maroc interdit "France Soir" Le ministère marocain de la Communication a justifié mercredi soir l’absence du quotidien "France soir" dans les kiosques au Maroc en raison de la publication de "caricatures du prophète Sidna Mohammed sous des prétextes fallacieux de défense de la liberté de la presse", indique un communiqué reçu par l’Associated Press.
    L’édition du mercredi 1er février du journal français a été interdite d’entrée sur le territoire marocain, "sur décision du ministre de la Communication (Nabil Benabdallah), conformément aux dispositions de l’article 29 du Code de la presse et de l’édition, en raison de leur caractère intentionnellement outrageant à la personne du Prophète, et du fait qu’elles représentent une provocation patente et gratuite pour les croyances des musulmans", précise le communiqué.

"France soir" avait publié dans son édition de mercredi l’ensemble des caricatures parues fin septembre dans le journal conservateur danois "Jyllands-Posten".

2. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : Le Maroc interdit "France Soir"

bien fait pour eux .il faut méme boycoter cette press en europe!!!!!

3. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Le Maroc interdit "France Soir"

mezyana f din mhom
    yarabi tzid tfarajna fihoum goulo aminnnnn!

4. kamel2405

kamel2405 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis ok sur le principe. mais que faites vous de la liberte d'expression?

5. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

chna hewwwwwwwwwwwa a ssi kamal, liberté d'expretion!!!!!!!! des insultes l rassoulna mohamed sala allah 3alayhi wassalam katsamiha liberté d'expression !!!!  ma3raftch ach khaliti ldouk lkoufar ach ygoulou...alllah ynazal a3lihoum ala3na.... :-(
    youmhil wala youhmil daba tasma3 aklhbarhoum

6. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

WA LAH YEHDIK A KAMAL DEWKHOUKOUM BE LA IBERTE D EXPRETION IWA SIR GOULIHOUM FE L EUROPE JE SUIS CONTRE ISRAEL WE TECHOUF

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ici y a pas un probléme de liberté d'expression c'est unargument safi!!!! il y a l'insulte impardonnable pour l'islam et les musulmans,machi la3b had chi!!!

8. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

fal yadhabou ilaaaaaaa ljahim
    je suis avec la liberte d expression
    mais insulter le profete n a aucun relation cette liberete.

9. fsniper

fsniper Guest

j suis tt a fai daccord avc toi mon frere, la libertie d'expression ,, mdr 3lah sir zen9a o bdate tehdare 3la nazia ola israel o tchouf

hadik sa3a ache radine ydiro lik [22h]

ache radi ngoulikom a wladbladi ana tendone ana hadihai ala7date alaté

nachhadoha alana hia mene 3alamaté assa3a o al3ilmo lilahi .alahoma nsoré alislama wa lmosslimina ajma3ine wa khdoli al9awma

alkafirine ya rab. ya rabé tnezel 3alayhime radabak,wa achedide 3leyhim 3i9abak. [41h]

Partager cette page