le Maroc # les marocains / un gouvernement laïc # un peuple musulman

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ali-didi, 23 Juin 2007.

1. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    Re : le Maroc # les marocains / un gouvernement laïc # un peuple musulman

merci pr l'info je savai pa a propos de ce leasing !
    sinn, je compren pa de kel produits tu parle (jabou lina des produits o gallo 8a 8ma des produits 7lal) ?? diyal les credits ? wa mabda2iyan c vrai ! leur version est la plus correcte religieusemen ! (apar had leasing )

ah oui alors kat hdar 3la nass lli chadin had les banc !
    c fou ce ke l'usa (l'occident) a reussi a convaincre tt le monde ke les musulmans "tous" sont des terroristes ! mm nous musulmans mm ! on doute en nous mm les uns les otres !
    ana je dis pa k'il y a pa des terroristes mai awe!! fau pa kan mm pa y croir a ce poin ! o poin de douté de chakun ki parle o moin de l'islam ! safi daba si kelkun essey de laissé leur metodes pr prendre les metodes ki arronge ses croyance de musilmans safi c un téroriste !!
    rah fau pa croir leurs prétextes stupides ( lbarlamani w les otres ) 7itach rah 3a ma kay l9aw may goulo kat jihom hadi saaahla w zwina! sa leur arronge a eux ! w puiske hadi hiya 7adit ssa3a -le terorisme- safi ils profitent de la situation pr expliké leur situations et on c tous ke tt cela né pa vrai rah machi 7itach khayfin men 3lina l2irhab rah .......
    lmohim nta bach dmanti ana les banc lli kaynin daba hado lli chadinhom makaysta3mlohomch l aghrad machboha ??!!
    rah kayn ma khtar men le terrorisme pr nous ! ya pl1 de choz ! [21h]
    je di pa ke le terrorisme haniya ! nn mahaniya walo mai .... soiyont plus confiant f nos miens ! o lieu de suivre bêtemen les mensonges des ennemis - ils nous prennent vraimen pr ennemi et pa le contrair -

(bn:g vu wa7ed l'emission f tv5 , cété un debat 3la les minaret en suisse ! yavai kelkes cretiens et des suisses (vrai) ki été contre les munaret , et yavai un philosophe arabo-musulman (tari9 ramadan) et d'otre musulman suisse et des suisse non musulman mai ki nété pa contre
    alors dac le philosophe makhallaaach lihom fin yhadro il été top et tro galent et correct mai daro bih mai co mm wakha il été preske seul face a eux tous il a vraimen assumé ! alors il posé des argument f chkeeel w il a b1 assumé w safi ! lmohim ce ke je veu dire c ke a chak foi safi ta mayl9aw may golo paske 7adha lihom alors kay golo le terrorisme le terrorisme ! pff et pres howa kay beyen lihom la realité et apres il retourne a la mm choz c bete c preuve de faiblesse et de stupidité ! wa7ed fihom kbir w koulchi kay goul lih chti lislam c declaration de guerre les musilman tatatata titititi des trucs banales machi chi 7ajja concret on senté kils kharb9aient mai c fou ke tt le monde été convaincu par c betises tt le monde le soutenai a cet homme bêtement telemen ils nous voient danger et ennemi mm rah ils nous detestent had l9awm carement cété plsu ke clair jété vraimen choké nn mai serieux ils nous detestent rah cété fou !! mai cété drole et on sentait la victoir apres, sa rechauffe le coeur !!)
    [06c]

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
  3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : le Maroc # les marocains / un gouvernement laïc # un peuple musulman

je ne peux qu'être d'accord avec toi, d'ailleurs ce que j'avais dit sur ce point, c'était pas mon opinion mais j'essayais de comprendre et analyser les propos du parlementaire ...

Autre chose à ajouter, quand les groupes terroristes cherchent des moyens de financement, ils vont surtout pas chercher à se les assurer en passant par des banques où c'est difficile de faire circuler les fonds. Alqa3ida par exemple, s'est auto financée grâce au trafic du diamant principalement en Afrique et même avec du cannabis il parait ... donc des moyens très clandestins ...

Au niveau national sinon, c'est surtout grâce aux dons des mouhssinines, des wahhabites d'arabie saoudie entre autres et grâce aussi à des associations que les groupuscules vont aller se faire de l'argent ... je citerait l'exemple de ladl wa l2i7ssane, qui n'est pas un groupe terroriste au vrai sens du terme c'est vrai, en tout cas pas encore, eux par exemple ils ont pas de compte bancaire, y'a que du liquide, car l'état les observe et garde à l'oeil tout le temps
    Pour ces types d'associations je ne généralise pas car y'en a, j'admets, qui font du bon travail

4. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    Re : le Maroc # les marocains / un gouvernement laïc # un peuple musulman

fassi : merci bcp
    fox : iwa chtiii hanta geltiha ! alors fau pa croir douk les pretextes lkhawyin diyalhom !!
    apar ca jespère b1 ke tu voi dik lemission ! jespère ke tt wb ychoufouha c tré interressant !!
    [:Z]

Partager cette page