Le Maroc, l'un des marchés les plus avancés en Afrique en matière de télécom...

Discussion dans 'Info du monde' créé par kochlok03, 8 Octobre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Le Maroc reste l'un des pays les plus avancés en Afrique en matière de télécommunication, avec un secteur majoritairement privatisé et une grande pénétration de la téléphonie mobile, indique l'entreprise "Research and Markets" (basé à Dublin, en Irlande du nord).

    Le secteur des télécommunications marocain, qui reste majoritairement privatisé, est extrêmement rentable, précise la société dans son rapport 2007 sur le secteur des télécommunications en Afrique.
    Relevant que la pénétration de la téléphonie mobile au Maroc a atteint 55 pc, le document note que le Maroc dispose du plus haut niveau d'accès à Internet à haut débit (ADSL).
    Le rapport, qui souligne que les tarifs de l'accès à Internet à haut débit sont parmi les plus bas en Afrique, ajoute que les deuxième et troisième opérateurs du téléphone fixe sont en passe de développer leur réseau WIMAX (Technologie sans fil de transmission à haut débit à large portée), ce qui permettra la convergence des services de Voix sur IP (VOIP) de nouvelle génération.
    Le Maroc a été le premier pays africain à avoir lancé un service commercial IPTV (Internet Protocol Télévision), ajoute le rapport, rappelant que les services de mobile troisième génération (G3) ont été introduits au Maroc en 2007.
    Le marché marocain devra connaître une croissance spectaculaire qui permettra au Royaume de rivaliser avec certains marchés européens dans les cinq à dix années qui viennent.
    L'entreprise "Research and Market" est un leader mondial en matière de recherche et d'analyse des marchés internationaux et régionaux.
    La firme publie régulièrement des rapports sur les principaux secteurs de l'activité industrielle, les grandes compagnies, les nouveaux produits et les tendances sur les marchés mondiaux.


    MAP
     

Partager cette page