Le Maroc met en garde Israël

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc a mis en garde Israël contre les conséquences des travaux entrepris aux abords de la Mosquée Al-Aqsa estimant qu’elles représentaient une nouvelle violation flagrante de la légalité et du droit international.

"Ces travaux, qui ne peuvent nullement être justifiés, représentent une violation flagrante du caractère sacré de la Mosquée Al-Aqsa Acharif et une menace à ses fondations. La persistance de ces actions, faisant fi des sentiments de l’ensemble des musulmans, est incontestablement un défi aux accords internationaux, voire une violation directe des résolutions du Conseil de sécurité relatives à Al-Qods", a indiqué l’ambassadeur représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’Onu, Hamid Chabar, lors d’un débat sur le Proche-Orient au Conseil de sécurité.

S.M. le Roi Mohammed VI du Maroc, Président du Comité Al-Qods, a dénoncé en son temps, a-t-il rappelé, les travaux en cours aux abords de la Mosquée qui visent à dénaturer son caractère islamique et civilisationnel. "S.M. le Roi a souligné la nécessité pour Israël de se conformer aux résolutions des Nations unies relatives à Al-Qods, de respecter son statut juridique, de préserver son identité religieuse et civilisationnelle, ainsi que sa configuration géographique et démographique", a rappelé le diplomate.

En sa qualité de Président du Comité Al-Qods, le Souverain a, également, "demandé, avec insistance, au gouvernement israélien de cesser immédiatement ce genre d’actions contraires à l’esprit de paix et de respect mutuel entre les civilisations et qui constituent une provocation aux sentiments des Palestiniens, des arabes et de tous les musulmans". "Ces pratiques israéliennes illégales, qui menacent la paix et la sécurité dans la région, nécessitent de la part du Conseil de sécurité, en tant qu’organe chargé de la préservation de la sécurité et de la paix internationales, d’amener le gouvernement israélien à prendre les mesures urgentes pour arrêter ces violations et mettre en œuvre les résolutions internationales pertinentes et garantir le respect du droit international", a, par ailleurs, souligné M. Chabar.

Et de rappeler que le Maroc reste convaincu qu’une "paix juste et équitable reste la condition sine qua non à la stabilité et à la sécurité dans la région". A travers son engagement pour la paix et son action inlassable en faveur de cet objectif, le Maroc, a poursuivi M. Chabar, "réitère sa conviction profonde que l’appui au processus de paix et le retour à la table des négociations demeure l’unique voie pour une paix juste et globale au Proche-Orient à travers le retrait d’Israël des territoires palestiniens et arabes occupés et l’établissement d’un Etat de Palestine indépendant ayant Al-Qods Charif comme capitale conformément aux résolutions de l’Onu".

Source - MAP

2. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    Re : Le Maroc met en garde Israël

merci stur pour l'info. je crois pas qu'il vont cesser rahom ykhafou may7echmou wekkelna 3lihom llah kay3erfou kifach yneghsou 3la bnadem 3ichtou :(

3. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

7arrarna filistin bakriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    yallllllah 3a9o balli ces travaux représentent une violation flagrante du caractère sacré de la Mosquée Al-Aqsa Acharif et une menace à ses fondations ?????
    mssakan :(
    w finahowwa le soit disent president de la comitee de lqudss ????
    pfffffffffffffff allah in3al almonafi9in finmma kano

4. Milanello

Milanello Visiteur

J'aime reçus:
    1

ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que la mosquée d'al aqssa charif est une mosquée ki symbolise les trois religions, islam, chrystianisme et judaïsme. et les israéliens n'hesitent pas à profanner leur propre lieu du culte religieux ?? et en plus de ça, il n'y a ,apparement, que les musulmans qui protestent contre ce genre d'action alors que les chrétiens et les juifs ne disent rien !!!!!!
    [01m]

5. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

C très simple : les uns da3o f tih (sentiment permanent d'insécurité à en perdre le nord) et les autres excellent fi dalala ==> alors bnadem mabqach 3aref ach kaydir exactement ; heureusement ( et il ne faut pas s'emballer pour autant) lmouslimin al mou2minin mazal ta hadro !! :(

6. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

na7nou nounadded, na7nou nou3ared.... !!! nafss l8adra kat3awed, chmayet dial l7oukoumat l3arabiya hadchi 3lach 9addine la8 yakhoud l8a9, dak a7fad l9irada dayrine ma bghaw y9atlou wdamrou chnou ma ja f6ri98oum, w doual dialna katfarrej !!!!

Partager cette page