Le maroc n'a pas rompu avec Israël

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 4 Décembre 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    SELON le site CJNEWS : « les contacts entre le Maroc et Israël n’ont pas été complètement interrompus. Israéliens et Marocains continuent à dialoguer à l’ONU, dans d’autres instances internationales et par le biais de tierces personnes. »

La révélation est de Yigal Palmor du ministère des Affaires Etrangères d’Israël. Il l’a faite via Candian Jewish News (cjnews.com).

« Par ailleurs, des centaines d’Israéliens d’origine marocaine visitent chaque année le Maroc », précise le ministre israélien.

Et d’ajouter : « La percée de l’islamisme dans le Royaume chérifien rend plus difficile le dialogue israélo-marocain et amenuise sensiblement la possibilité que les deux pays rétablissent des relations diplomatiques formelles dans un proche avenir. »

Israël a aussi des contacts avec la Tunisie, mais moins importants que ceux qu’il entretient avec le Maroc. Par contre, l’Algérie du président Abdelaziz Bouteflika continue à mener une politique très radicale à l’endroit de l’État d’Israël.

Sources :
    Le Reporter
    http://www.cjnews.com/viewarticle.asp?id=1344

2. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : Le maroc n'a pas rompu avec Israël

la honte :-(

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

oui bazzaf dyal la3rab ma3ajabhoumch l'7al 3la l'3alaqa dyal le maroc m3a Israel, o kay3alqo 3liha bazzaf meme ici a l'etranger ch7al man wa7ad man la3rab gal liya had la remarque. Le maroc kaydir li fih masla7to o ma7ad had botafliqa khachi nifou fi sahra + ma7ad la3rab kaychoufou ghir masla7athoum ...kaydirou siyassat rassi rassi t7ayad ghir man rass o tji fach mabghta le maroc ghadi ydir li kassalkou... je me rappele wa7ad lmarra fi chi mo2atamar 3arbi ifriqi 3ayato 3la hadak laghzal dyal Abdelaziz l'marrakchi comme ra2iss dyal dawla ifriqia hatta houwa (jamhouria ssahrawiya) ...le maroc nssa7ab man hadak lmo2tamar ...al mohim qbal matabda lkalima nad hadak Yassir 3arafat (Lah irahmou ila ra7matou f3aylou) 3annaq Abdelaziz l'marrakchi o galih : ( halokoum m3a lmaghreb ka 7alona m3a Israel) alors baghin iwass3o tafriqa bin le maroc o sahra dyalo o kayqarnouna bi Israel ....fi hadak nhar khtab l'malik Hassan 2 gal : li baqi yajbad palistin o la yaktab chi haja katssanadhoum o la gal rahoum madloumin sa2olatekho babaho (la porte) bi dddam ! le maroc daba 3ando lmochkil dyal SAHARA o basssss nhar li yatfak had l'mochkil ...o t7ayad hadok l'7odoud l'wa8miya li tamma 3aaaad nchoufou 3alaqat le maroc/israel!

4. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

Bien dit, je suis tt a fait d'accord
    hadouk qui ouvrent leurs gueules sont fort probable issus de nations qui offrent un soutient financier à israel.

5. nassira

J'aime reçus:
    335

ghir le probleme dyal l'Iraq bayan la3rab 3la 7aqiqthoum, kayan li 3ta les terrains aux USA bach tbombardi l'Iraq ..a chaque incident kayawqa3 fi lwatan l'3arabi kayzid i3arri l'7aqiqa dyal la3rab o makayban lihoum ghir le maroc aaa le maroc 3andou 3alaqa maziana m3a Israel , aumoins le maroc dayarha bla tkhabiya bla nifaq ... il y'a le representant marocain a Israel et il y'a un represntant d'Israel au maroc ..les autres rahoum taydarbou ghir man l'ta7t l'ta7t , hassdin le maroc 3la l'2amn lli fih baghin inawdeh lih lqoq f'rass !

6. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

et c koi l'avis du peuple dans tous ca??? on s'en fout.

je ne m'interesse pas a la relation des autres pays arabe avec israel, ce qui compte pour moi, c que mon pays n'ait pas de relation avec cette tumeur qui se fait appeler l'etat d'israel!!

7. nassira

J'aime reçus:
    335

voila la nouvelle relation qui a lieu entre ton pays et cet etat nomme Israel !
    http://www.telquel-online.com/171/sujet1.shtml

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

iwa tu crois que ca me rend fiére des dirigeants de mon chér pays??
    je suis contre une normalisation, comme la plupart des marocains je pense, mais nos dirigeant ne font qu'á leur tetes comme tjr.

9. nassira

J'aime reçus:
    335

les dirigeants dyawalna kaydiro mabghaw o hna khassna ndiro sayassat "chouf o skout la tjibha f rassak !"

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

nti m3ahoum wola chnou?? [22h]

11. bombom

bombom Visiteur

J'aime reçus:
    0

On s'en fiche s'il y a des pays arabes qui ont des relations avec cette tumeur!
    Lmohim howa bladi maykounch 3endha ay relation m3ad had les terroristes sionistes et qu'il faut agir pour empecher ce genre de relations

12. ka3i

ka3i Visiteur

J'aime reçus:
    0

aweddi allah yen3al bouha halla o safi. mohammed 6 hdert m3ah albareh fi tel goult lih ach hadechi assat msellem 3la shalom 3reftou chno gal liya ?
    mokrahoun akhouka la batal.
    hadek boutefli9a khasso hachakoum elli µµµµ o safi. chkoun elli mnabtin lina hadik toulala fi sahra ? chkoun elli dakhel lina fi 3damna hadouk homa lihoud dial bessah.

Partager cette page