Le Maroc officiellement candidat pour abriter l'Exposition internationale 2012

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Juin 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc officiellement candidat pour abriter l'Exposition internationale 2012

Le Maroc a officiellement déposé, hier, sa candidature pour abriter, dans la ville de Tanger, l'Exposition internationale 2012, indique un communiqué de la wilaya de Tanger.

''Sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, le wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'Association Tanger Exposition 2012, Mohamed Hassad, a remis le 28 juin 2006, au secrétariat général du Bureau international des expositions à Paris, la lettre officielle de candidature du Maroc pour abriter, à Tanger, l'Exposition internationale 2012'', indique le communiqué parvenu hier à l'agence MAP.

Le Royaume du Maroc accorde une importance particulière à l'organisation, avec la participation de tous les pays du monde, de cette exposition sur le thème ''Routes du monde. Rencontre des cultures. Pour un monde plus uni'', indique le document.

Ce thème a été choisi pour refléter les différents aspects qui unissent les peuples : commerce, transports, savoir, cultures. Au coeur de tout cela : le bien-être de l'homme, souligne-t-on de même source.

Le thème est fortement lié à l'identité du Maroc en tant que terre d'échanges et de symbiose des cultures et des civilisations. Il symbolise aussi l'identité de la ville de Tanger par sa position géographique à la porte du détroit de Gibraltar, sa vocation historique de ville carrefour et les grands projets d'infrastructures de transport qu'elle développe actuellement.

Dans la lettre de candidature, le Premier ministre, au nom du gouvernement de Sa Majesté le Roi, s'engage à respecter le règlement et les recommandations du Bureau international des expositions, à veiller au traitement égal de tous les participants à l'Expo 2012 et à soutenir la participation des pays en voie de développement, assure le communiqué. Au cas où cette candidature serait retenue, l'Exposition Tanger 2012 ouvrira ses portes le samedi 16 juin 2012 et sera close le dimanche 16 septembre de la même année.

Les différents stands seront bâtis sur une superficie de 25 hectares sur un site de la baie de Tanger, au c½ur de la ville, précise-t-on.

Source - MAP

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : Le Maroc officiellement candidat pour abriter l'Exposition internationale 2012

dima lmaghreb khachi rassou

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Le Maroc officiellement candidat pour abriter l'Exposition internationale 2012

B7al n3ama za3ma !! [29h]

[22h]

4. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

hahahahaahhahah
    LAA7BIIIIBAAAA TANJAAAAAAAAAAAA

mais welaaaah makaaaaanee7aachmouuuu!
    l'Exposition internationale 2012!!
    hahahahahahha

5. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0

el hamdo lilah ya rabi ma ghadinch nadmo la coupe du monde 2010 nariiii koune matna be da7k :)

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Le Maroc officiellement candidat pour abriter l'Exposition internationale 2

Jmilna f l8adri ou f projiyat dial lcartone, n8ar kanjiw l ssa7 chouf fiyya nchouffik a tajine l7out
    walakine 8ad lmerra on a plus de chance 3la la coupe du monde [:Z]

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

drrari wa7d lmatla katgoul "Lhadra makatchri khodrra"...

libgha ygoul chi 7aja obayan lina 7anit yadih, ama yab9a y3al9 bhadrra khwya b7al ila howa za3ma jay men l9amar... ikhaliha 3ando :D

8. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc officiellement candidat pour abriter l'Exposition internationale 2

c'est bien ca, mais il faut qu'on interdise a ART de diffuser cette infos ainsi que le deroulement de l'exposition pour se venger de la coupe du monde... [06c]

Partager cette page