le maroc ou l occident.....c rendu la meme chose.....!!!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par imane_mtl, 26 Mars 2006.

1. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour a vous tous:

ana mn hadouk nnass lli kaygolou wladi maghadich nwladhoum hnaya ( je parle du canada vu ke je vis ici) kan je vois les filles de 13 ans ki paraissent plus agées ke moi de la facon avec lakel ell s habillen et ell se makillen et pis kan je vois les jeunes garcons entrain de fumer a l age de 12 ans et de se droguer cela me fait peur et je me dis wladi nwladhoum f lmaghrib.....kan je suis parti cet été a casa pour els vaccances....wa tlaft...je croyais ke je me suis trompé de vol.....j etai tres choké de la liberation de nos cher jeunes marocaines et marocain...g vu et g entendu des discussion ds des cafés de casablanca....et on va dire ke le maroc a changé et g vu les filles kifach wallaw et les gars 7tahoumma.....et apres je me suis dis et ben c rendu la meme chose...l education des enfants va et6re une galere ca c sure.....au maroc c rendu tres open mind...mcha hadak lmaghrib lli kount kan3raf.....daba je ne c plus ou les avoir c enfants ou la 7ssan ne pas les avoir du moment ou ghadi ntlaf gher m3ahoum....
    et vs mes cher compatriotes ke pensez vs de ce phenomene la....????

p.s : kan je parle des filles marocaines et des gars marocains je ne GENERALISE PAS... mais je parle d une grosse majorité en tt cas de ce ke g vu....
    bonne journée a vs tous

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : le maroc ou l occident.....c rendu la meme chose.....!!!!!!!

imane qd tu touveras une solution tu me la dis stp comme ca nchouf 7ta ana wach nweld8om 8na awla fel maghrib awla blach [22h]

3. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : le maroc ou l occident.....c rendu la meme chose.....!!!!!!!

je vois ke c un probleme de tou le monde ce truc........aaaaarrrrrrrggggghhhhhh.....je veu tellemen en avoir mais avec tt ce ke je vois il m'est juste tro bizarre de les avoir et de les etouffer...vu ke je me connais je vais etre juste derriere eux....et c pas une bonne chose de les etouffer....

4. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

imane je connais des familles ici qui ont des enfants et ma cha2a alla8 bien eduqués . tu c leurs parents leur imposent le genre d amis pas de bebecois pas de haitien ni latinos

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

met les en plein atlantique a mi-chemin!! :)

le probleme c pas la place ou on va eduquer nos enfants, mais plutot la facon dont on va les eduquer!!

6. n@nou

n@nou Visiteur

J'aime reçus:
    1

les ettoufer lorsqu'ils seront ptits biensur! les bien éduquer, leur montrer le bien du mauvais...moi je dis que la bonne discipline reste toujours ds la façon d'éduquer les enfants soit au maroc soit ailleurs.
    alors, lorsqu'ils grandiront, ils se demanderont, est ce du bien ou est ce du mauvais? avant de faire la chose...ils agiront selon leur conscience!

7. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui je suis tres accord c la facon mais moi je suis convaincu ke c pas les parents ki font la majorité de l education....c l entourage ki eduquen les enfant, a l ecole tu va pas lui dire ne parle aps a un latino ou a un haitien....

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

Je ne peux qu'etre d'accord avec tt ce que vous venez de dire, je veux juste ajouter un petit truc, les enfants aiment ressembler à leurs parents donc c'est à vous (futurs parents inchallah) a vous de donner le bon exemple c'est le secret d'une bonne éducation en plus d'etre a l'écoute, discuter, donc communiquer tt le temps!
    d'autre part Les jeunes marocains souffrent d'une grave crise d'identité c'est ce qui les pousses a adopter (l'ouverture) et le (modernisme) occidental!

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

man l2a7ssane twaldi wladak f canada o trabihom f canada o m tgoulich lihom rah kayna wa7ad lblad smitha lmaghirb ga3
    ka tss7abi hna drari kay 3arfo ghir jama3 o lmadrassa o dar? rah hna hya lmoussiba l3odma li drari kay yaklo lma3joun man lbtida2i o kay kmiw o kay sakro o ma kay khaliw ma ydirou o lbnat ga3 la3jab li yti7 lik f rassak kay dirouh bon bref li 3andak chi wlad rabihom mazyane o dik sa3a jibouhom 7it hna 7ta tarbya s3iba f had lblad

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana kandon mn l2a7ssan lwa7ed iwlad wladou f mirikan , irabbihoum f 2afghanistan , i9arrihoum f mauritanya , ikhaddamhoum f libya , ichad lihoum tta9a3oud f nnegliz w idfanhoum f lmghrib loooool

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

excuse moi de te contredire à nouveau comme au bon vieux temps (je suis restée fidèle à mes anciennes habitudes [22h]), mais c'est pas forcément le cas !!
    je pense que pour maintenir adéquatement la santé psychologique d’un enfant et j’accentue le point sur les adolescents il faut sauvegarder un entourage sain, et du moins qui ne se révèle pas contradictoire aux principes qu’on tend d’inculquer à notre propre chair.
    En fait ton intervention me rafréchit la mémoire, puisqu’elle me remonte au poste d’un bladinaute qui blâmait selon sa propre expression « la rue » d’avoir eu le rôle majeur q’acquérir un max de vocabulaire vulgaire. et ça ne reste qu'un éclat mineur à la marge de la situation.

12. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

narrii hadi 7aja wellat 3adiya malheureusement :(ana amon avis ma3andek lach diri bchi wlad marahomch ykono sal7ines lahna lalhih l'environement ta3 le monde kaamel tkherbe9 wmab9ach sale7.alors mieu de ne pas avoir des enfants ydi3o fhad open wide wild world...ta3ya trebi yekhrej lezan9a safi ydirolo nettoyage complet. [22h]

13. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

wallah parfoi je me dis ana ndkhoul lmaghrib ou nchri chi firma ou nrabbi wlidati tamma.....nddihoum ou njibhoum lmadrassa, je surveille leurs frequentation et je leur crée leurs propres activités et ke ca soit en famille.........

wa hadchi lli ban liyya........wlla ngoullikoum nchri chi bateau 7ssan ou ytrabbaw flb7ar........comme ca maysseltouch liyya bellil hihihihihi

14. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

waaa3ra had l'affaire tu sais tu es la femme ideal 3andek firma wbateau alors aji khetbini menwaldiya wenrebiw wladna ta fjbal machi mochkil...hehehe

15. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

kan tssanna fik nta a wild tjib liyya l bato ou lfirma.........wa mn sba7 ou ana kan goul hakdak bach tfham rassek walayni walou a khouya...........ach ghadi ngoullik.....wa yallah khdam ou chri dakchi ou nji nkhtab khouya makayn mouchkil

Partager cette page