Le Maroc, parmi 76 pays, comme observateur des élections américaines du 4 novembre

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Washington - Le gouvernement américain a invité une centaine d'observateurs étrangers représentant 76 pays, dont le Maroc, à suivre le processus électoral en cours en prélude à l'élection présidentielle du 4 novembre prochain. [​IMG]
    Selon le Département d'État, ces observateurs ont été choisis par les ambassadeurs des Etats-Unis à l'étranger pour participer à cette initiative appelée "I-VOTE 2008", entre le 26 octobre et le 8 novembre prochain.


    Ces "dirigeants émergents", âgés entre 30 et 50 ans, et qui "sont impliqués dans la promotion de la démocratie dans leurs pays respectifs, vont ainsi suivre de prés le système politique", indique un communiqué du Département d'État.

    Préparée par le Meridian International Center, cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme "International Visitor Leadership" du Bureau des Affaires Culturelles et Éducationnelles du Département d'État.

    Ces observateurs seront répartis sur les 50 états américains pour suivre le processus électoral, et auront l'occasion de rencontrer des responsables locaux et les citoyens américains.

    Le 5 novembre prochain, au lendemain de l'élection, ils se retrouveront à Boston, Massachusetts, à l'occasion d'un symposium à Harvard University's John F. Kennedy School of Government, pour "analyser les résultats et les ramifications" de l'élection présidentielle et de celle des membres du Congrès, conclut le communiqué du Département d'État.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page