Le Maroc parmi les 23 pays éligibles à l'aide financière du compte du millénaire

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 12 Novembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Le Maroc a été désigné parmi les 23 pays éligibles à l'aide financière du «Millenium Challenge Account» (Compte du Millénaire) au titre de l'année budgétaire 2006, a indiqué l'agence en charge de la gestion de ce Compte.
    ¼'Le conseil d'administration de la MCA a sélectionné 23 pays comme étant admissibles à l'aide du Compte du millénaire durant l'année budgétaire 2006, a annoncé un communiqué du Millenium Challenge Corporation (MCC).


    Le Maroc avait déjà été sélectionné l'année dernière pour bénéficier de l¹assistance de ce fonds de développement, une sélection qui avait alors été saluée par le président George W. Bush et M. Colin Powell, alors secrétaire d¹Etat. Les deux hommes avaient souligné que les réformes politiques et économiques mises en ¦uvre sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI montrent que de tels efforts et initiatives peuvent mener les pays en développement à une croissance économique soutenue.
    Les autres pays éligibles à l'aide du MCA au cours de l'année budgétaire 2006 sont l'Arménie, le Bénin, la Bolivie, le Burkina Faso, le Timor oriental, la Gambie, la Géorgie, le Ghana, le Honduras, le Lesotho, Madagascar, le Mali, la Mongolie, le Mozambique, le Nicaragua, le Sénégal, le Sri Lanka, la Tanzanie et Vanuatu, dans la catégorie des pays à faible revenu, et le Salvador, la Namibie et le Cap-Vert, dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure.
    Dix-sept de ces pays ont déjà été déclarés éligibles à l'aide financière du Compte du Millénaire lors de précédents exercices, alors que six pays, notamment le Burkina Faso, le Timor Oriental, la Gambie, la Tanzanie, le Salvador et la Namibie sont sélectionnés pour la première fois.
    Les pays retenus doivent soumettre leurs projets de développement au conseil d'administration du Compte du Millénaire qui devra apporter son approbation après examen des propositions présentées par les soumissionnaires.
    Pour bénéficier de l'appui du Fonds du Millénaire, les pays candidats doivent adopter des mesures en matière de gouvernance, de santé, d'éducation et d¹économie favorisant la croissance et le développement.
    La loi de finance 2006 accorde 1,8 milliard de dollars au Compte du millénaire, un montant en hausse de 3 milliards requis par la maison Blanche.
    Depuis sa création, le MCA a signé des accords d'une valeur de 900 millions de dollars avec cinq pays, en l'occurrence Madagascar, le Honduras, le Cap Vert, le Nicaragua et la Georgie, et s'apprête à signer au cours des prochains mois des accords similaires avec trois autres pays.





    ALBAYANE
     
  2. moslimon

    moslimon Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le Maroc parmi les 23 pays éligibles à l'aide financière du compte du millénaire

    merci
     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : Le Maroc parmi les 23 pays éligibles à l'aide financière du compte du millénaire

    moslimon: je t'en prie !! [06c]
     

Partager cette page