Le Maroc parmi les "nouveaux tigres économiques" à l'horizon 2025

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 28 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le National Intelligence Council, organe synthétisant les analyses géopolitiques des services de renseignements américain, a prévu l'émergence de "nouveaux tigres économiques", dont le Maroc, à l'horizon 2025.

    Dans un rapport publié dernièrement et faisant état des paramètres qui caractériseront la société planétaire en 2025, l'organisme américain estime que l'atout démographique devrait être plus avantageux lorsque le pays offre une main d'Âœuvre instruite et un environnement économique favorable pour l'investissement, relevant que le Maroc figure parmi les bénéficiaires potentiels de cette tendance.


    Selon ledit rapport, dont les grandes lignes sont publiées cette semaine par l'hebdomadaire +La Vérité+, l'intégration des jeunes adultes dans la force de travail associée à une baisse du taux de natalité et une diminution de jeunes a fourni une ouverture pour la démocratisation, soulignant qu'une participation croissante de la population à la vie économique avait comme corollaire une participation dans la vie politique.

    "Les pays d'Afrique du Nord, dont le Maroc, ont le potentiel pour réaliser la connexion démographie-démocratie à l'horizon 2025", rapporte l'hebdomadaire, citant le rapport.

    Abordant la question du terrorisme, le rapport constate que la majorité des peuples dans tous les pays arabes, dont le Maroc, s'oppose à la violence jihadiste et extrémiste sur leur territoire.

    http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=147920&date_ar=2008-12-28 14:55:00
     

Partager cette page