Le Maroc participera au "Fruit Logistica 2007"

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 5 Février 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    L'édition 2007 du Salon mondial des fruits et légumes ''Fruit Logistica'' réunira du 8 au 10 février à Berlin 1.800 exposants venant de 70 pays, dont le Maroc.
    [​IMG]
    La participation s'inscrit légèrement en hausse par rapport à l'année précédente où le Salon avait accueilli 1611 exposants originaires de 64 pays, notent aujourd'hui les organisateurs.

    Pour ce Salon réservé aux seuls professionnels, les organisateurs s'attendent à 40.000 visiteurs, notamment des importateurs, des distributeurs et grossistes de 110 pays.

    L'édition précédente avait enregistré un nombre record de 35.000 visiteurs en augmentation de 20% par rapport à 2005.

    Le Maroc, qui est à sa septième participation à cette plate-forme mondiale du commerce des fruits et légumes, a accompagné la montée en puissance du salon.

    La surface d'exposition a été, d'édition en édition, revue à la hausse pour passer de 150 m2 en 2002 à 530 m2 pour cette année en vue de répondre au nombre croissant des participants, lequel a évolué durant la même période de 7 exposants à 21 actuellement. Pour cette année, le stand marocain comptera outre les trois associations professionnelles du secteur "Aspam", "Apefel", "Aspem", 18 groupes exportateurs leaders du secteur des fruits et légumes frais représentant plus de 80% de la production nationale dans le segment des agrumes-primeurs.

    Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) a mis en place un plan de communication qui se décline par de grandes affiches à l'entrée de la Foire, des annonces publicitaires dans le site web et le catalogue du Salon, la distribution de packs promotionnels aux visiteurs et l'envoi d'un mailing ciblé.


    Le programme d'animation du stand comporte la projection de films sur le secteur des fruits et légumes frais au Maroc.

    www.lematin.ma
     

Partager cette page