Le Maroc préoccupé par les mesures visant l'immigration marocaine en Espagne (ministr

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a exprimé mercredi la forte préoccupation et la vive inquiétude du gouvernement de SM le Roi face aux informations et commentaires relatifs aux mesures prises par les autorités espagnoles pour l'identification des migrants, notamment marocains, en situation irrégulière.


    [​IMG]
    Dans une déclaration à la MAP à l'issue des ses entretiens avec le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, M. Angel Losada Torres- Quevedo, le ministre a souligné que "rien ne saurait justifier le recours à des méthodes offensantes, au harcèlement systématique et discriminatoire de la communauté marocaine, et encore moins l'utilisation de procédés dégradants et attentatoires à la dignité humaine, tels que rapportés dans des documents relevés par la presse espagnole".
    "La communauté marocaine, a rappelé M. Fassi Fihri, qui a toujours contribué avec générosité et engagement à l'essor économique de l'Espagne, ne saurait constituer aujourd'hui la cible première et sélective des mesures destinées à faire face aux retombées et contrecoups de la phase que traverse, actuellement, l'économie espagnole".
    Le ministre a indiqué à ce sujet que le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, qui a tenu à confirmer que la politique du gouvernement espagnol n'a subi aucun changement, a démenti toute nouvelle décision ou mesure gouvernementale espagnole relative au séjour des étrangers, et encore moins vis-à-vis de la communauté marocaine.



    Source: map.ma
     

Partager cette page