Le Maroc présent à la Foire d'Alger

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 17 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Maroc participera, pour la deuxième fois consécutive, à la Foire internationale d'Alger prévue du 1er au 8 juin, indique jeudi, un communiqué du Centre marocain pour la promotion des exportations (CMPE).

    Le pavillon du Royaume devant occuper une superficie de 1.000 m2, sera aménagé en stands individuels pour l'exposition des produits et services reflétant le potentiel industriel et technologique national, ainsi que la présentation du patrimoine touristique, artisanal et culturel, précise-t-on de même source.

    La précédente édition de cette grande manifestation a connu la participation de 42 pays des cinq continents, une présence de 1.500 entreprises étrangères et 350 entreprises algériennes et a accueilli plus de 500.000 visiteurs, rappelle-t-on de même source.

    En 2005, le Maroc a exporté vers l'Algérie pour près de 441 millions de DH essentiellement des produits finis de consommation, des médicaments, d'acides phosphoriques, des produits alimentaires et de plomb et importé de ce pays pour près de 2,2 milliards de DH principalement des produits énergétiques, du fer et acier, des produits alimentaires et des produits chimiques.


    Source - LE MATIN
     

Partager cette page