le Maroc prét à contribuer à l'organisation des élections en Cote d'Ivoire

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 3 Février 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    L’ambassadeur du Maroc à Abidjan, M. Ahmed Faouzi, a exprimé, lundi à Abidjan, la disposition du Maroc à examiner les possibilités de contribution à l’organisation des prochaines élections en Cô te d’Ivoire.

"Nous suivons de près le processus électoral et nous sommes prêts à étudier toutes les possibilités de cette coopération", a déclaré M. Faouzi à la presse à l’issue d’un entretien vendredi avec le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé.

Il a ajouté que cette réunion a permis d’aborder la situation en Cô te d’Ivoire, "pays frère avec lequel le Royaume du Maroc entretient d’excellentes relations", a-t-il dit.

Le président de la CEI a, de son cô té, indiqué que la visite de l’ambassadeur au siège du CEI "exprime l’intérêt que le Royaume du Maroc accorde au processus électoral en cours dans notre pays".

Il a ajouté avoir expliqué au diplomate marocain le mode opératoire des opérations d’identification de la population et de recensement électoral.

La CEI a annoncé que plus de 4 millions de personnes ont été identifiées jusqu’à présent, en prévision de l’élection présidentielle prévue en 2009 après plusieurs reports successifs depuis 2005. Â

L’opération d’identification, qui prendra fin le 28 février après avoir démarré le 15 septembre, doit permettre de délivrer des cartes d’identité à quelque 12 millions d’Ivoiriens et d’en inscrire près de 9 millions sur les listes électorales.

http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=149127&date_ar=2009-2-3 21:17:00

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Les responsables marocains seront toujours pour moi une source d'étonnement et de questionnement intarissable...

wach a 3ibad Allah el maghrib li ghadi i3awn fi tassyir intikhabate fi blad b7al C.I??? Yak a wdi labess???!! el 9adiya fi8a chi flissate be3da oula ghil tadya3 lwa9t???

3. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    ila makanch flouss makasib siyasiya, ta7aja makadar fabour...

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    فاقد الشيء لا يعطيه.
    !!

5. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    awdei kaye3tih 3la bera o hna kayaklou lina 7e9na,lakin dawamou al7al mn almo7al

Partager cette page