Le Maroc produira 40 % de l'énergie propre à l'horizon 2020

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 3 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Maroc produira 40 pc de l'énergie propre à l'horizon 2020, ce qui lui permettra de faire partie des pays leaders dans le domaine de l'énergie propre, a indiqué jeudi M. Abdelkébir Zahoud, secrétaire d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement.

    Dans une déclaration à la presse avant la tenue du conseil de gouvernement, M. Zahoud a affirmé que le Maroc a mis en place des plannings et plusieurs programmes dans le domaine des énergies renouvelables pour s'adapter aux changements climatiques et atténuer leur impact et leurs effets négatifs sur l'environnement.


    Le Maroc, a-t-il dit, dispose de plusieurs plans notamment le plan de la nouvelle stratégie de développement des ressources hydriques, le plan Maroc Vert qui permettra au Royaume de faire face aux effets négatifs des changements climatiques en matière de sécurité alimentaire et des plans pour la protection des richesses halieutiques et la protection du domaine forestier outre le plan de production de l'énergie propre à travers les énergies solaire, éolienne et hydraulique.


    http://www.map.ma/fr/sections/economie/le_maroc_produira_40/view
     

Partager cette page