Le Maroc promeut sa filière oléicole en Italie

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 7 Avril 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Le Maroc promeut sa filière oléicole en Italie

    Sol & Agrifood, salon international de l’huile d’olive qui a lieu du 6 au 9 avril, accueillera 350 exposants et 60 000 visiteurs. Le Maroc y dispose d’un pavillon de 128 m2.
    [​IMG]
    Le Maroc participe pour la première fois, par le biais de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), au salon «Sol & Agrifood» qui se tiendra du 6 au 9 avril à Vérone en Italie. La délégation présidée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime sera composée de hauts responsables du ministère et d’une dizaine d’opérateurs privés du secteur oléicole.
    Ce salon, réputé pour être le salon international de l’huile d’olive par excellence, s’étend sur 9 300 m2 et devrait accueillir 350 exposants de plusieurs pays et 60 000 visiteurs. Il offre de réelles opportunités de rencontres avec les producteurs et acheteurs d’huile d’olive à l’échelle locale et internationale ainsi que les différents intervenants dans la filière, en particulier les fournisseurs de solutions relatives à l’emballage de l’huile d’olive, au stockage, au transport et à l’entreposage.

    Des rencontres B to B programmées
    Pour sa première participation, le Maroc a aménagé un pavillon de 128 m2 selon un concept moderne et authentique, reflétant l’image et l’accueil comme il est perpétué au Maroc depuis des siècles. Ce pavillon comprend également un espace de dégustation qui sera animé par des experts marocains en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc. En marge du salon, des rencontres B to B sont prévues entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre à l’échelle internationale.
    Depuis le début de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, la filière de l’olive a pris une dimension significative dans le secteur agricole. La superficie plantée est ainsi passée de 763 000 ha en 2007-08 à un million d’hectares en 2012-13. La production est à l’avenant: de 850000 tonnes en 2008/09, elle est montée à un 1,5 million de tonnes en 2013/14. L’EACCE souligne que «parallèlement à cette démarche quantitative, le Maroc déploie autant d’énergie pour améliorer les conditions de production de l’huile d’olive nationale et la mettre en adéquation avec les standards internationaux de qualité en la matière».
    La Vie éco
    www.lavieeco.com

     

Partager cette page