Le Maroc proteste et rappelle en consultation son ambassadeur auprès du Vatican

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 17 Septembre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a adressé au Pape Benoît XVI un message écrit en réaction de protestation aux propos tenus sur l'Islam par le Pape le 12 septembre à l'université de Ratisbonne, en Allemagne. Dans ce message, le Souverain rappelle notamment les vertus de l'Islam, religion de paix et de tolérance, qui accorde une place primordiale à la Raison.

Par ailleurs, nous apprenons de source sûre que le message Royal au Pape sera remis au Vatican lundi matin par le chargé d'affaires de l'ambassade du Royaume du Maroc auprès du Vatican, à la suite du rappel en consultation de l'ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Saint-Siège.

En effet, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, parvenu à la rédaction du «Matin» affirme que, sur très Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, que Dieu l'assiste, Ali Achour, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Vatican, est rappelé en consultation, à partir du dimanche 17 septembre, à la suite des propos offensants à l'égard de l'Islam et des musulmans tenus par le Pape Benoît XVI le 12 septembre à l'université de Ratisbonne, en Allemagne.

Source - LEMATIN

2. rajaboy

rajaboy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc proteste et rappelle en consultation son ambassadeur auprès du Vatican

lahinsar sidna ou yhafdou

3. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Le Maroc proteste et rappelle en consultation son ambassadeur auprès du Vatican

c ets quoi ce probleme ce putin de pope de quoi je me mele mtn il nous envoie des exuses c ets trops tard pour le moment ce qui est fait et fait une persone a son niveau ne doit pas dire des choses pareil. voila apres les carricature du prophete mouhamed voila le pope qui ajoute son putin point de vue je ne sais pas que quelqu un me calm je crois que je vais devenir extremiste rien que pour lui detruire sa putaine bouche

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Le Maroc proteste et rappelle en consultation son ambassadeur auprès du Vatican

khalihom ihadrro waygoulo, kima gualo "elhadra makatchri khadra" [:Z]

5. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

meziane!

il n'a pas encore présenté des excuses, il a seulement dit : je suis désolé parce que ça a fait du mal aux musulmans.. donc il ne regrette pas ce qu'il a dit , il tient toujours la même position, se sont ses pensées, mais ça le désole de voir que les musulmans sont revoletés et qu'ils ont eu du mal à accepter ça c tout.. wa rah babahoume, 9ad b hdertou, w ma galha ta fekere fiha ..
    presenter des excuses et dire que l'on est désolé c different!

6. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

sirene il a pas dit qu'il est desolé parcequ'il a fait mal aux musulmants (koun hakkak koun rah nwawer!)
    il a dit qu'il est désolé que les musulmants aient mal compris son discours!! c'est pas une excuse c'est WALOU!

C'est bien que SM le roi réagisse cette fois à l'atteinte de notre oumma

Partager cette page