Le Maroc, Quel Avenir

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 8 Août 2008.

  1. isitien

    isitien Bannis

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    Salamou3alaykoume,

    Wa7ed kent kanchouf une revue 3la les societes, entreprises w les grands etablissement au Maroc, w l9it ke anna8oume dirigi par des etrangers, par exemple des PDG, DG,... w sir w sir, alor fine blasset lemgharba, msaken lte7t, wach 7na man9edrouch nkhedmou bladna 7sen menhoume??

     
  2. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    le Maroc est un grand marché français, donc forcément les dirigeants sont français. Le meilleures exemples que je peux donner sont :

    - Banques
    - Assurances
    - Télécom
     
  3. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    je vais t aider a comprendre:
    1 lorsque les terroristes ont attaque casablanca, le journal francais Le Matin (si je me rappel bien) a replique en disant : La France attaque en plein coeur (ou dans son coeur, mohim lma3na bayen)
    2 suite aux meme attaques, l union des entreprises francaises ont replique en faisant leur sommet a casa (tres bonne initiative pour afficher leur solidarite et qu ils ne bougeront pas du maroc) si je me rappel c etait la 1ere fois de leur histoire qu il se reunissent hors les frontieres francaises (analyse ca!!!)
    3 lorsque le maroc negotiait avec USA la libre echange, le ministre des affaires etrangere (et donc diplomate) de France a reagis en disant : Les etats unis ne doit pas se mele dans nous affaires internes. ola la!!! le Maroc est une affaire interne de la France. bon, le ministre s est excuses en confirmant le respect de la france de notre independance. mais le message etait bien recu. quoique le maroc a signe le traite avec les usa.
    ---> encore, si on se rappel du soutien unique de la france pour notre ancienne candidature pour l union europeenne et le fait que c est notre avocat...

    eh ben! tu vois pourquoi les francais derige les entreprises marocaines?
     

Partager cette page