Le Maroc, Quel Avenir

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 8 Août 2008.

1. isitien

isitien Bannis

Inscrit:
    10 Juin 2005
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Cheghlek??
    Salamou3alaykoume,

Wa7ed kent kanchouf une revue 3la les societes, entreprises w les grands etablissement au Maroc, w l9it ke anna8oume dirigi par des etrangers, par exemple des PDG, DG,... w sir w sir, alor fine blasset lemgharba, msaken lte7t, wach 7na man9edrouch nkhedmou bladna 7sen menhoume??

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

Inscrit:
    7 Février 2006
    J'aime reçus:
    501
    le Maroc est un grand marché français, donc forcément les dirigeants sont français. Le meilleures exemples que je peux donner sont :

- Banques
    - Assurances
    - Télécom

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    je vais t aider a comprendre:
    1 lorsque les terroristes ont attaque casablanca, le journal francais Le Matin (si je me rappel bien) a replique en disant : La France attaque en plein coeur (ou dans son coeur, mohim lma3na bayen)
    2 suite aux meme attaques, l union des entreprises francaises ont replique en faisant leur sommet a casa (tres bonne initiative pour afficher leur solidarite et qu ils ne bougeront pas du maroc) si je me rappel c etait la 1ere fois de leur histoire qu il se reunissent hors les frontieres francaises (analyse ca!!!)
    3 lorsque le maroc negotiait avec USA la libre echange, le ministre des affaires etrangere (et donc diplomate) de France a reagis en disant : Les etats unis ne doit pas se mele dans nous affaires internes. ola la!!! le Maroc est une affaire interne de la France. bon, le ministre s est excuses en confirmant le respect de la france de notre independance. mais le message etait bien recu. quoique le maroc a signe le traite avec les usa.
    ---> encore, si on se rappel du soutien unique de la france pour notre ancienne candidature pour l union europeenne et le fait que c est notre avocat...

eh ben! tu vois pourquoi les francais derige les entreprises marocaines?

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.