Le Maroc reconnaîtra-il l'indépendance du Kosovo ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 18 Février 2008.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    La province du Kosovo a déclaré unilatéralement don indépendance le 17 févirer 2008 ! cette province, à majorité albanophone, qui "faisait" partie du l'Etat Serbe, était sous mandant de l'ONU depuis 1999, date de la compagne de l'OTAN contre la Sérbie de Milosevic qui massacrait ses habitants.

Maintenant, le Maroc va se retrouver devant un dilemm pour le moins agaçant :

- D'une part, cette indépendance est saluée par l'occident dont le Maroc est un allié, d'autant plus que c'est un partenaire prévilégie de l'OTAN. Le fait de ne pas reconnaître cette indépendance va à l'encotre des intérêts stratégiques du Maroc vis-à-vis de l'Union Européene qui soutient cette indépendance.

- D'autre part, la Russie et la Serbie sont de farouches opposants à cette indépendance. donc le fait de reconnaître ce pays constituera un risque que les pays hostiles à cette indépendance reconnaîtront à leur tour la RASD et le Maroc se verra moins appyué sur le dossier du Sahara !

A votre avis, quelle position prendra le Maroc ? 7allil wa na9ich !

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    men douwal elli ma7edesh louh da3wa bittani, khellaha adil imam <D

ha 7na nshoufou, ya khabar ennaharda bflouss bokra yeb2a bi balash...wakha kanden anahou ghadi ye3taref bel istiqlal, li 2ana amrika w europa ka 7alif a9wa men russia

3. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    ila 3tarfou bmaghribyate sa7ra lmaroc ghadiii i3taref bihom
    haja 3adya

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    j`espere de tout mon coeur que le maroc tiendera a son sahara ,pas exactement par humanisme ni par solidarite sincere, mais pour la simple raison que notre cher pays avait laisser trop de son territoire d`une partie pour l`espagne l`algerie et le polisario comme ont le sait tous. si on fait les fegnants a propos de ce dossier ont est royalement foutus (litteralement et metaphoriquement).

5. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    مادام ميريكان بريطانيا معترفين تاحنا معترفين
    مادام روسيا ضد الاعتراف حنا مع الاعتراف
    بغيت نقولك للكلاب البوليزبال ياك نتوما الشيوعيين الكلاب كتطالبوا باستقلال الشعوب
    علاش روسيا ضد هاد الاستقلال الله يعطيكم غبارة
    وللا نتوما غي ضد المغرب و صافي ؟

6. yococ

yococ Bannis

J'aime reçus:
    0
    Pourquoi le Maroc ne reconnaitrait il pas l'indépendance du Kosovo ? J'espère qu'il le fera ....

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    l'Espagne non plus n'a pas reconue l'indépendance du kosovo
    [29h]

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Car elle craint que le pays basque, la Catalagne et la Galice aient des idées semblables :rolleyes:

Moi je pense que le Maroc va temporiser et ne va faire aucune déclaration pour l'instant, jusqu'à ce que les choses soient plus claires et verra les autres comment ils réagireront pour faire du copier-coller <D

1 personne aime cela.
  9. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    exacte t'as tout compris [39h]

10. casaman3

casaman3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    waaaaaaaaaaa3 zouina 3andak hadi
    [:Z] tahia nidalia
    lol

en plus je suis à 100% d'accord avec toi on a trop cédé de notre territoire. pas question de laisser filer le sahara aussi (surtout après tout ce qu'on a payé pour)

pour revenir au kosovo je crois que le Maroc va reconnaitre son indépendance (je lespère surtout) mais je pense que notre Etat va patienter un peu que d'autres pays le fassent avant nous, question de ne pas se facher avec les russes (on leur vend nos tomates et notre poisson, chkoun li ghadi yechrihom men 3andna?! lol)

Partager cette page