Le Maroc sans entraîneur jusqu'à Juin 2010

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 1 Février 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Le Maroc ne pourra pas désigner son nouvel entraîneur national avant juin 2010 et ce dernier n'entrera en fonction qu'après la fin des championnats à l'étranger, a déclaré lundi à Rabat le président de la Fédération royale marocaine de football Ali Fassi Fihri (FRMF). "Il nous faut prendre le temps nécessaire et attendre (en respectant la réglementation de la Fifa) la fin des championnats internationaux avant de pouvoir démarrer effectivement une collaboration avec un entraîneur étranger de calibre international", a affirmé Ali Fassi Fihri dans une déclaration à l'agence marocaine de presse MAP. Le choix de l'entraîneur national doit se faire "dans la sérénité", a-t-il ajouté en confirmant la "mise en place prochainement d'une Direction technique nationale". Composée d'une trentaine de cadres, cette commission doit assumer les "tâches de sélectionneurs des différentes équipes nationales de jeunes", selon M. Fihri. L'équipe nationale du Maroc est sans entraîneur depuis novembre 2009. Les deux derniers sélectionneurs qui se sont succédés à sa tête -respectivement le Français Roger Lemerre et le Marocain Hassan Moumen- avaient été limogés en juillet et novembre de la même année pour avoir échoué à la qualification des Lions de l'Atlas pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud et la CAN en Angola.

Le Monde

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Re : Le Maroc sans entraîneur jusqu'à Juin 2010

ma kayen 3lach .. il aurait toucher son salaire pour 0 matchs et 0 entrainement
    apres coupe du monde on va signer avec celui qui gagne la coupe :p

1 personne aime cela.
  3. solo-raja

solo-raja Visiteur

J'aime reçus:
    2

merci pour l'information khouya

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

de rien solo-raja, bienvenue à toi o dima khedra <D

les qualifs pour la CAN 2012 commenceront en septembre, s'il est designé au mois de juin, les championnats étant terminés quand est ce que ce futur entraineur aura l'occasion de superviser les joueurs, établir les sélections, les tester dans des matchs amicaux ... :confused:
    après on va nous ressortir l'excuse du manque de temps de préparation comme à chaque fois
    si c'est le salaire qui nous fait défaut, qu'ils désignent un entraineur national, et cette fois ci quelqu'un qui a au moins fait ses preuves en championnat national machi b7al moumen 7it mssa7eb m3a mol lkora :mad:
    ra ila zguelna had les qualifs b7al walo tmchi 3lina la CAN 2013 tta 8iya 7it aykouno probablement des qualifs combinées <D

5. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

oui dakchi li sma3t moi aussi , les memes qualifs pour 2012 et 2013
    mais tu sais le mois de spetembre hay bdaw hi le premier tour des qualifications ( b7al mni la3bna contre la mouritanie la derniere fois) et apres on jouera le 2eme tour

normalement le 1er tour c facile mais daba ma b9itch ka nti9 [22h][22h]

sinon pour la date quand est ce que ca va commencer , moi je n'ai aucune info
    mais si c'est vrai hay bdaw en septembre, il faut trouver un entraineur le plus tot possible, au moins tant que les professionnels jouent encore... du coup, il pourra aller les voir et leur parler surtout ;)

Partager cette page