Le Maroc s'attend à enregistrer 6,5 millions de touristes en 2006

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 3 Septembre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    e Maroc s'attend à enregistrer un flux de 6,5 millions de touristes en 2006, a indiqué le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri.

    [​IMG]
    PHOTO: Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale​

    Depuis le lancement de la vision 2010, le nombre de touristes non résidents ne cesse d'augmenter et il est prévu que le nombre de touristes qui auront visité le Maroc au cours de l'année 2006 atteigne le chiffre de 6,5 millions, a dit le ministre à l'ouverture de la première rencontre régionale sur le tourisme dans la région Meknès-Tafilalet.

    La vision 2010, annoncée en 2001 par SM le Roi Mohammed VI lors des premières assises internationales du tourisme, commence à donner ses fruits, a souligné M. Douiri relevant que le nombre des lits crées est passé de 1500 entre les années 1996-2000 à 10.000 annuellement.
    Les nuitées ont enregistré aussi une augmentation de 18 % en 2004 et 16 pc en 2005 et il est prévu qu'elles connaissent un accroissement sensible en 2006, a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de se doter d'une méthodologie d'action efficace, rationnelle et claire pour tous les intervenants pour atteindre les objectifs escomptés.

    M. Douiri a rappelé que pour la réalisation des objectifs de la vision 2010 qui prévoit l'accueil de 10 millions de touristes et la création de 160.000 lits supplémentaires et de 600.000 emplois, le ministère de tutelle, en partenariat avec les professionnels, a élaboré quatre programmes visant la création de 6 stations balnéaires d'une capacité d'accueil de 80.000 lits supplémentaires, le renforcement des destinations touristiques traditionnelles (80.000 lits), la consolidation du tourisme intérieur et le développement du tourisme local et régional.


    Concernant la promotion du tourisme régional, le ministre a indiqué que son département a mis en place un programme de développement régional du tourisme, qui permettra d'augmenter la capacité d'accueil et de créer un produit spécifique à la région.

    Il a cependant relevé que les programmes régionaux du tourisme ne peuvent être réalisés sans la coordination et la conclusion de partenariats entre les élus, les représentants des professionnels au niveau local et l'administration locale.

    Source - Menara.Ma
     

Partager cette page