Le Maroc se félicite du prolongement du mandat de la MINURSO au Sahara-Occidenta

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 29 Avril 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    RABAT (AP) -- Le Maroc se félicite de l'adoption à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies, vendredi, de la résolution 1675 qui prolonge le mandat de la Mission de l'ONU pour l'organisation d'un référendum au Sahara-Occidental (MINURSO) jusqu'au 31 octobre 2006.

Dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères souligne que "la résolution réitère les appels du Conseil de sécurité, lancés depuis deux ans aux parties et aux Etats de la région de continuer à coopérer pleinement avec l'ONU pour mettre fin à l'impasse actuelle et progresser vers une solution politique".

"Le royaume du Maroc souscrit pleinement à cette voie définitivement tracée par le Conseil de sécurité pour dépasser le statu quo actuel", ajoute le texte.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté vendredi une résolution prorogeant de six mois le mandat de la mission de la MINURSO et appelant le Maroc et le front Polisario à ouvrir des négociations afin de trouver une solution politique à la question du Sahara-Occidental.

Au lendemain de la publication du rapport du secrétaire général des Nations unies, le 21 avril, un haut responsable de la diplomatie marocaine interrogé par l'Associated Press avait qualifié de "globalement satisfaisant" le contenu du rapport de Kofi Annan, ajoutant qu'il y avait "désormais une atmosphère de confiance à créer" en vue d'une règlement politique du conflit.

Samedi dernier, le Maroc avait adressé un geste fort à la communauté internationale en procédant à la libération de 46 militants indépendantistes sahraouis détenus dans les prisons marocaines.
    Lors d'un déplacement de six jours au Sahara-Occidental en mars dernier, le roi Mohammed VI avait procédé au renouvellement et à la relance du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS). Un conseil notamment chargé de mener des consultations auprès des populations sahraouies, en vue d'un futur plan de large autonomie sous souveraineté marocaine pour le Sahara-Occidental.

AP

2. relic_68

relic_68 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc se félicite du prolongement du mandat de la MINURSO au Sahara-Occidenta

@sturGeon
    "le mandat de la Mission de l'ONU pour l'organisation d'un référendum au Sahara-Occidental (MINURSO)" est prolongé , mais ca serai plus judicieux de changer cette appelation , vu que le plan beker est enterré et que c plus questionde faire 1 référendum !!
    PS: c bete de faire 1 référendum pour demander à des marocains , si ils voulent etre marocains :)

3. relic_68

relic_68 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Maroc se félicite du prolongement du mandat de la MINURSO au Sahara-Occidenta

Je retire , parceke je vien de lire l article sur le rejet de l ONU du projet conduit par le roi M6 et re-conduite du plan beker
    c lahchouma wallah

Partager cette page